La Voie Verte Saint-Yan à Paray-le-Monial avance !
Les travaux de la future voie verte entre Saint-Yan et Paray-le-Monial ont commencé.
Le département de Saône-et-Loire a entrepris de prolonger la voie verte Iguerande-Saint-Yan par le dernier tronçon Saint-Yan / Paray-le-Monial. C’est l’entreprise Bernigaud de Saint-Yan qui est à la tâche depuis une semaine déjà. Elle a réalisé deux kilomètres de débroussaillage et de tronçonnage pour le passage de la voie verte sur l’ancienne voie de chemin de fer.
C’est un travail titanesque car cette voie de chemin de fer n’est plus utilisée depuis plusieurs décennies et plus entretenue.
A ce jour le travail est au niveau du lieu dit Bel-Air/Les Regonds, vers la petite maisonnette de l’ancienne voie ferrée où les rails et traverses ont été supprimés il y a une vingtaine d’années. Il reste encore cinq à six kilomètres à faire à l’entreprise Bernigaud pour arriver au sud de Paray-le-Monial avec leurs engins que rien n’arrêtent (arbres et racines). Ce premier travail doit déboucher sur un passage minimum de sept mètres de large.
Les habitants du Charolais Brionnais ont hâte de voir finie cette voie verte pour le plus grand bien du tourisme local, d’Iguerande à Paray-le-Monial, et qui devrait se poursuivre dans le futur jusqu’à Montceau-les-Mines.