Vitry-en-Charollais : Quatre médailles ont honoré des anciens élus
A la suite de l’inauguration du nouveau fronton républicain de la commune de Vitry-en-Charollais, quatre élus de cette commune ont été honorés pour leur service à la commune.
La république et le conseil municipal a honoré quatre anciens élus de Vitry, par trois médailles vermeil remises à Jean-Marc Pautonnier, Maurice Fayolle et Chantal Lioï, pour 30 années de service à la collectivité.
La médaille d’or a été accrochée au costume de l’ancien maire Daniel Morisot pour 37 ans de mandat. Ces quatre médailles d’honneur régionales, départementales et communales ont été remises par le sous préfet de Charolles Philippe Saffrey représentant la république.
Ce dernier a souligné l’importance de remettre les devises de la république en mémoire, surtout après les événements du 07 Janvier 2015 à Charlie Hebdo.
Madame Édith Gueugneau, députée du Charolais, a remis la médaille d’or de l’Assemblée Nationale à monsieur Daniel Morisot très ému de recevoir un tel honneur de la représentante du Palais Bourbon à Paris.
Tous les diplômes commémoratifs ont été remis par André Accary et Edith Gueugneau.
La commune a offert un vin d’honneur à l’ensemble des personnes présentes ce soir là pour clôturer cette belle cérémonie du Mercredi 17 Juin 2015.