Visite de l’entreprise AMEFO à Chambilly
Édith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire, visite l’entreprise AMEFO à Chambilly.
Dans le cadre de son travail au sein de la commission de la défense et des forces armées et en respect de son engagement de proximité avec les acteurs du territoire qu’elle représente, Edith Gueugneau a souhaité nouer des liens avec les dirigeants de l’entreprise AMEFO située à Chambilly (canton de Marcigny).
Filiale de PLASAN, entreprise internationale implantée en Israël (plus de 1000 employés), AMEFO, créée en 1948, produit essentiellement des caisses de véhicules blindées destinées à l’armée de terre et travaille aussi dans le domaine civil en fournissant notamment les entreprises ferroviaires (châssis de transport, traverses de lignes à grandes vitesses, etc.) et l’industrie mécanique.
Accueillie par Monsieur MALPEL, Directeur Général et Monsieur BEAUDOIN, Président d’AMEFO, en présence des maires de Marcigny et de Chambilly, Messieurs PONCET et NIGAY, Edith GUEUGNEAU a eu le plaisir de découvrir une société, forte de 80 salariés, équipés de vastes entrepôts, d’ateliers de productions et de bureaux d’études, assurant un cheminement complet et sérieux des processus de conception et de réalisation.
Si l’entreprise reste discrète sur notre territoire, sa renommée n’est plus à faire sur le plan national ou mondial. Fournisseur, entre autres, de grandes références internationales au service de l’armée (Renault Truck, Panhard, Acmat, Nexter, etc.), la polyvalence, le savoir-faire, les compétences et les innovations de l’entreprise lui permettent de détenir une position très intéressante sur le marché.
Fortement engagée dans l’accompagnement des entreprises du Charolais-Brionnais, Édith Gueugneau, souhaite rencontrer les artisans mais aussi les sociétés industrielles, qui comme AMEFO, font preuve d’une grande maîtrise des technologies, proposent des emplois, tant de conception que de production. « Ces entreprises, confrontées quotidiennement aux réalités économiques et administratives, méritent une totale écoute de la part du législateur afin de mieux prendre en compte leurs observations très pertinentes » souligne la députée, pour qui, ces rencontres sont certes l’occasion de rappeler les moyens des collectivités territoriales à disposition du maintien ou développement économique mais aussi l’occasion de promouvoir les dispositifs nationaux récents en faveur de l’emploi.
Communiqué de presse du 27 Mars 2013 – Édith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire.