Le député de Saône-et-Loire Christophe Sirugue est nommé secrétaire d’État à l’Industrie.
Le député du Parti Socialiste Christophe Sirugue a été nommé Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ce Jeudi 1er Septembre 2016.
L’ancien maire de Chalon-sur-Saône et Député de Saône-et-Loire depuis 2007, né le 14 Août 1966 à Autun, à 50 ans il vient d’être nommé au gouvernement pour la première fois, suite à la démission d’Emmanuel Macron du poste de ministre de l’économie de l’industrie et du numérique, ce Mardi 30 Août 2016.
L’ancien président de Conseil Général de Saône-et-Loire et rapporteur de la loi Travail, Christophe Sirugue, a déclaré sur son compte Facebook :
« J’ai été sollicité pour entrer au gouvernement en tant que secrétaire d’État chargé de l’Industrie. Cet honneur est aussi une lourde charge à laquelle je ne me déroberai pas en raison de l’intérêt que je porte à ce sujet essentiel tant au niveau national que local.
Dans le contexte actuel, tous ceux qui peuvent contribuer au redressement de la France doivent y travailler et se mettre à son service quand ils sont appelés.
Pour ma part, j’entends assumer cette fonction dans sa plénitude, sans pour autant abandonner les bassins de vie de Chalon, Buxy et de Montceau, bassins dont l’histoire et le présent sont l’illustration des mutations industrielles de la France. Je conserverai mes fonctions au conseil municipal de Chalon et au conseil communautaire du Grand Chalon.
A l’heure de rejoindre le Gouvernement, je veux d’ores et déjà assurer les habitants de ma circonscription que je continuerai à les servir, comme je servirai tous les Français. »