Pouilloux 1-2 Les Gachères

Pouilloux 1 à 2 Les Gachères : Les Gachères dans la douleur !

Match en première division du District du Pays Minier :

2013-09-29-Pouilloux-Gacheres1

Entre une équipe jouant la montée et une autre qui vient d’accéder en première division de district, le match semblait disproportionné. Il n’en fut rien tellement les locaux ont contesté la suprématie des Gachérois tout au long de cette partie entachée de nombreux avertissements et exclusions très sévères.

Après un round d’observation ou les deux équipes faisaient jeu égal tant dans les occasions qu’en possession de balle, les Gachérois se procuraient une occasion en or à la 27ème minute par Lambert, étrangement seul aux six mètres, qui frappait au dessus des buts de l’excellent portier de Pouilloux. Dans la minute suivante, sur un excellent centre venu de la gauche de Camille Basset, Lambert de nouveau seul au point de penalty frappait de nouveau au dessus de la barre transversale.
Dans la minute suivante, une faute du défenseur central Humbert de Pouilloux amenait un penalty transformé par Lambert lui même.
Quelques minutes avant la pause, l’excellent numéro 9 local trouvait la transversale et c’est sur ce score de 0 à 1 en faveur des visiteurs que les 22 acteurs regagnaient les vestiaires après cette première mi temps jouée sous la pluie.

Dès le début de la seconde période, le stoppeur local Humbert s’essayait sur coup franc et expédiait le cuir sur la barre transversale de Yoann Garnier le gardien visiteur.
Alors qu’on jouait depuis déja 75 minutes, et que la pluie ne cessait de tomber, un corner concédé par les visiteurs tiré au premier poteau était repris par Loth libre de tout marquage et finissait dans le but de Yoann Garnier. Tout était à refaire dans cette rencontre.
Il ne restait que cinq minutes dans le temps règlementaire, un débordement coté gauche d’un attaquant des Gachères qui s’écroulait dans la surface de réparation des locaux et c’était le second penalty transformé par Sylvain Picard l’attaquant Gachérois.
Il ne restait plus que quelques minutes à bien gérer cette avance ce qui fut fait parfaitement bien malgré un dernier sursaut des locaux qui terminaient la rencontre à 9 contre 10 Gachérois.
Les visiteurs pouvaient laisser éclater leur joie après cette victoire à l’arrachée qui offre quatre points précieux aux Gachères du président Richard Large et de l’entraineur Francis Devaux.

2013-09-29-Pouilloux-Gacheres

Laisser un commentaire