Philomène Baccot, Conseillère Générale du canton de Digoin, communique :
“Depuis mon élection au Conseil Général en 2011, j’ai reçu de nombreuses sollicitations mais aussi de nombreux soutiens pour conduire une liste aux prochaines élections municipales à Digoin.
Les Digoinais et les Digoinaises que je rencontre tous les jours aspirent à retrouver l’espoir de vivre et travailler à Digoin
Le constat est en effet accablant aujourd’hui :
– Notre ville a perdu plus de 2000 habitants depuis 1995 avec la majorité actuelle.
– Plusieurs centaines d’emplois ont disparu des usines céramiques de Digoin sans être remplacés par le développement de la zone Ligerval qui reste quasi vide.
– La cité scolaire a vu fermer des filières de formation sans réaction des élus.
– Les impôts locaux ont augmenté presque sans relâche depuis 1995.
Comme je porte un profond attachement à Digoin depuis toujours, et après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de me présenter aux élections municipales de mars 2014.
Je veux conduire une liste de rassemblement de toute la Gauche. Digoin a été trop souvent le théâtre de divisions à gauche qui ont permis à la majorité en place de le rester depuis 1995 avec les conséquences qu’on connaît pour la ville et son absence de rayonnement.
Je travaille au rassemblement de toute la gauche à Digoin et m’entoure de Digoinais et Digoinaises qui souhaitent retrouver une ambition pour notre ville.”