Municipales 2014 à Paray-le-Monial
Thomas Meunier a été élu il y a tout juste un an, le 15 novembre 2012 à la tête de la section du Parti Socialiste du Canton de Paray le Monial pour apporter une nouvelle dynamique autour de militants, de sympathisants et citoyens de tous horizons.

Nisrine Zaibi, Thomas Meunier et Stéphanie Gateau, lors l’apéritif citoyen des MJS-71 à Paray en Septembre 2013.
Ce dernier tire un premier bilan de ses actions :
Il remercie déjà les militants et sympathisants qui lui ont fait confiance pendant un an et ont adhéré au projet qu’il leur a proposé. Le PS du canton de Paray s’inscrit dans les objectifs et actions du gouvernement et du Président François Hollande. Cette année, placée sous le signe de l’ouverture, fut riche en actions, échanges et rencontres : cafés citoyens, venue de nombreuses personnalités politiques (Edith Gueugneau, Christophe Sirugue, Nisrine Zaibi…), actions innovantes (pique nique citoyen, ateliers législatifs et républicains, action de mobilisation de la jeunesse…).
La section poursuit son développement en s’appuyant sur les militants et sur un solide réseau de sympathisants.
Certaines rumeurs circulent sur ses ambitions. Thomas Meunier profite pour annoncer qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales à Paray le Monial, ce qui le flatte quand même, que l’on est pensé à lui . Il souhaite pour le moment se consacrer uniquement à la section PS du canton de Paray et son mandat de conseiller fédéral au PS 71. Parodien pendant de très nombreuses années (NDLR : il habite à Saint-Yan), très attaché à cette commune, il a tout de même indiqué aux militants ce qu’il croit être bon pour la ville de Paray et ce qui lui paraît souhaitable une tête de liste aux municipes non socialiste, une liste ouverte favorisant la jeunesse… organisée autour de valeurs socialistes humanistes et républicaines.
Au programme pour la section pour les prochains mois, la diffusion d’une news letter qui fera le bilan d’un an d’action, l’organisation d’un nouveau café débat et la venue de personnalités politiques.