Apéritif Citoyen des Jeunes Parodiens et de son Canton
Le vendredi 20 septembre 2013 avait lieu un apéritif citoyen des Jeunes Socialistes du Charolais à Paray-le-Monial.
Dans le même esprit que des apéritifs citoyens organisés par le Parti Socialiste, cette rencontre a été un moment d’échange d’idées et dire aux jeunes de se mobiliser pour les élections municipales de Mars 2014. L’assemblée était peu nombreuse mais riche par son contenu.
Le responsable départemental des Jeunes Socialistes, Jérémy Pinto et accompagné de Ghiles Akroune animateur fédéral MSJ 71 et de Mohand Akroun responsable du Charolais des MJS 71, ont tous fait le déplacement à Paray pour donner un coup de main à la jeune militante Parodienne Stéphanie Gateau, qui veut redonner une autre vision de la jeunesse sur le canton et la ville de Paray-le-Monial.
Un appel est donné à toutes et tous à s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2013, pour faire entendre sa voix.
Un bref passage en soutien à Stéphanie, de la Chalonnaise Nisrine Zaïbi, conseillère à la Mairie de Chalon-sur-Saône et conseillère régionale de Bourgogne, qui sortait d’une réunion où Christophe Sirugue venait d’annoncer sa candidature à sa propre élection de la ville de Chalon-sur-Saône.
C’est un début de mobilisation des jeunes pour l’avenir de Paray, et dans l’optique de préparer les élections municipales de 2014 pour redonner la parole à une jeunesse un peu oubliée dans la cité du Sacré Cœur.