Marche Gourmande des terroirs Gueugnonnais
Le Dimanche 12 Mai 2013 aura lieu la quatrième édition la Marche Gourmande des Terroirs Gueugnonnais organisée par le Comité Agricole, les Jeunes Agriculteurs Toulon/Gueugnon, la Confrérie des Saveurs du Pays Charolais et l’Office de Tourisme du Pays de Gueugnon.
Cette année, les marcheurs auront 13 kms à parcourir et traverseront les villages de Neuvy-Grandchamp et de La Chapelle au Mans. L’objectif est de faire découvrir le bocage charolais sur notre canton, les produits du terroir et plus particulièrement la viande bovine charolaise !
A chaque édition, deux villages sont le lieu de points repas proposés dans des exploitations agricoles à l’intérieur même des bâtiments. Ces moments de dégustations favorisent la rencontre entre les participants et la proximité avec des bovins. De plus la présence des exploitants agricoles permet aux marcheurs de poser des questions et de comprendre davantage ce métier.
Tout est mis en œuvre pour être au plus près de la nature !
Cette année aura plusieurs nouveautés en variante :
– Première nouveauté : un point repas sera installé dans une minoterie, au bord de l’étang de Briffaut à Neuvy-Grandchamp.
– Deuxième nouveauté : le Pays Charolais Brionnais participera à cette marche et proposera plusieurs animations.
Cette manifestation est accompagnée de plusieurs partenariats forts et doit son succès à de nombreuses personnes bénévoles !
Venez passer une agréable journée en famille et admirer le bocage charolais.
Possibilité de départ entre 10h00 et 14h00 à la salle des fêtes de La Chapelle au Mans.
Cette année la Marche Gourmande des terroirs Gueugnonnais ouvre le bal du « Fêtons l’agriculture 2013 ! ». En effet, le Pays Charolais-Brionnais est partenaire de l’événement dans le cadre de son dispositif « Fêtons l’Agriculture 2013 ! » : et cette année sur place, déposez un coupon de soutien à la candidature UNESCO et vous remporterez peut-être un vol en montgolfière. Un stand et des animations autour de la candidature seront également à l’honneur !