Gaëtan Bouiller aux 12 Coups de Midi de TF1
Un jeune originaire de la région de Bourbon-Lancy, à Mont, passera à la célèbre émission de TF1 « Les 12 Coups de Midi », ce Lundi 14 Octobre 2013 à 12 heures précises.
Gaëtan est un passionné de jeux télévisés. Il regarde presque chaque jour ce jeu de TF1 à 12 heures pile. Il a donc voulu tenter lui aussi sa chance, ce qu’il fit aux présélections le 21 Juin 2013 à Lyon Vaise, où il a passé brillamment cette étape lui permettant d’être présent comme candidat.
Alors régulièrement, il s’entraîne à des jeux de questions sur la toile Internet pour peaufiner son savoir dans une tête déjà bien pleine à 23 ans.
Il passera à cette émission présentée par le célèbre animateur, Jean-Luc Reichmann ; émission enregistrée au préalable, et pour lui c’était le Jeudi 5 Septembre 2013 dans l’après-midi.
Alors c’est une grande journée qui est planifiée pour Gaëtan, à savoir :
– Départ de Lyon à 8 heures, car Gaëtan habite et travaille à Lyon. Direction l’autoroute A6 pour 4 heures 30 de voiture.
– Arrivée à 12h30 à la Plaine Saint Denis dans le 93, lieu où il y a une concentration de studios d’enregistrement de télévision.
– Il rejoint ses Parents et deux amis sur le grand parking pour un pique-nique improvisé. Car il faut bien nourrir ses méninges.
– Le rendez-vous principal de la production est programmé à 14h00 au studio 107, où il est pris en charge par une hôtesse qui l’emmène dans la loge des candidats, juste à côté de celle du champion du jeu actuel soit « Bruno » qui est là depuis de nombreuses émissions (plus de 64), avec un gain de plus de 303000 €uros.
A chaque journée d’enregistrement, la production de TF1 enregistre cinq émissions à la suite. Une émission est déjà en cours d’enregistrement. Gaëtan lui ne passera qu’à la cinquième. Une longue attente se profile, car le pâtissier Lyonnais ne passera qu’à 19h30… oui oui qu’à 19h30, une attente interminable pour lui et ses amis…
– Les quatre personnes qui l’accompagnent, Brigitte et Willy ses parents, François et Antoine, ont la possibilité d’assister aux autres émissions, celles qui passeront le 11, 12 et 13 octobre 2013. Une manière de tuer le temps comme une autre. Ils verront le maître de Midi, Bruno, entasser les victoires et même une étoile, qui lui fera gagner la vitrine du moment dont une nouvelle voiture…
Nous verrons Gaëtan que 10 minutes avant son passage, où il est briffé avec les 2 autres candidats, pour faire son entrée sur le plateau.
– Voilà on y est ! Pour vous c’est 12 heures à votre montre. Nous il est environ 19h40, Jean-Luc Reichmann entre en piste et accueille les 4 candidats. L’enregistrement est commencé pour environ 1h30 d’émission, mais pour vous ça sera 40 minutes + la publicité.
– Bien entendu, on vous en dira pas plus pour que le suspens soit total. Mais comme sur la photo où Bruno et Gaëtan posent après l’émission.
La question du jour : Qui partira définitivement avec sa valise des « 12 Coups de Midi » ?
Réponse en image ce Lundi 14 Octobre 2013 à 12h00 pile sur TF1.
Site Internet de l’émission – Cliquez ici…
Notre interview avec Gaëtan :
Médias71.com : Gaëtan peux-tu te présenter aux lecteurs de Médias71.com ?
Gaëtan Bouiller : J’ai 23 ans, pâtissier à Lyon depuis 4 ans, en couple et originaire de Mont (71).
M71 : Dans la vie que fais-tu au niveau de ton travail ?
GB : Après avoir passé mon Brevet Technique des Métiers de Pâtisserie à Lyon, je suis resté dans cette ville qui me plait et m’a permis d’évoluer. Je suis actuellement ouvrier pâtissier dans le 5ème arrondissement. Nous sommes deux ouvriers pour deux boutiques où je travaille.
M71 : Fais-tu du sport, si oui lequel et où ?
GB : Oui je faisais beaucoup de sport (natation, VTT, badminton et foot). Actuellement et vu mon métier je fais encore un peu de vélo et du foot en club à Gilly-sur-Loire, ce qui me permet de garder une bonne condition physique.
M71 : Quelles sont tes autres passions ?
GB : Mise à part la pâtisserie, je suis passionné de moto. Pas forcément de vitesse excessive mais de toutes les autres sensations que la moto procure (les motards comprendront). Je roule toute l’année en moto et en plus c’est bien plus pratique dans une ville telle que Lyon.
M71 : Pourquoi as-tu voulu participer à ce jeu télévisé ?
GB : Au départ je suis allé au casting par curiosité. Mes parents et mon frère y avait déjà participé mais à Clermond-Ferrand et j’ai eu envie moi aussi de tenter l’expérience. Il faut dire aussi que l’hypothèse de pouvoir passer à la télé et en plus au côté de Jean Luc Reichmann aide à faire le premier pas.
M71 : Quel est ton objectif dans ce jeu ?
GB : Comme beaucoup d’entre nous, le principal est de participer mais si l’on gagne c’est encore mieux ! Et le second objectif : Détrôner Bruno qui est le maître de midi actuel et qui possède une culture générale impressionnante.
M71 : As-tu une devise dans la vie ou quand tu es joueur en général ?
GB : Profiter de l’instant présent. Cela peut paraître banal mais peu de gens le font réellement.
M71 : Quelque soit l’issue de ta participation, penses-tu dans l’avenir participer à d’autres jeux sur le petit écran ?
GB : Oui je pense. C’est une superbe expérience que je recommande à tous.
L’envers du décor, du moins pour ce jeu, et très agréable et l’équipe qui vous accueille et vous entoure durant le tournage et très conviviale.
M71 : Gaëtan nous te remercions de nous avoir consacré un moment de ton temps pour les lecteurs de Médias71.com