Le Front de Gauche du Charolais fait le point

Le Front de Gauche fait le point sur son mouvement avec la population.

Le Front de Gauche du Charolais-Brionnais a fait le point sur les actions menées ou à mener avec la population locale.

2013-12-14-Front-Gauche-Paray-IMG_0831

Le Front de Gauche organisait une réunion publique pour présenter ses actions revigorées après la manifestation nationale à Paris avec La Marche «pour une révolution fiscale» du 1er décembre dernier.

A l’ouverture de la réunion qui avait lieu le samedi 14 décembre 2013, une minute de silence à la mémoire et du combat de Nelson Mandela a été respectée.

Puis le principal axe a été la TVA qui devrait augmenter le 1er janvier prochain :
« Non à la hausse de la TVA – Taxons le capital ! »
Des cartes postales sont prêtes à être adressées au président de la république : « Pour la justice fiscale, pour la justice sociale ! ».

La TVA est l’impôt le plus injuste qui soit. Il représente une part importante du budget des catégories populaires …/…
Pour cela : J’appelle le gouvernement à ne pas augmenter la TVA au premier janvier. D’autres solutions existent pour engager une véritable réforme de la fiscalité, plus juste, progressive, dynamique ! ».

C’est le contenu en substance de cette carte postale présidentielle, que vous pouvez vous procurer auprès des militants du Front de Gauche ou du PCF.

2013-12-TVA-PCF-FDG

Puis la réunion s’est orientée au sujet des prochaines échéances électorales, les Municipales de Mars 2014.
Le premier des militants du Parti Socialiste sur Paray était présent à cette réunion publique. Il a présenté sa vision de l’avenir sur la ville de Paray-le-Monial. Le Front de Gauche est prêt à faire un bout de chemin dans le cadre des élections municipales sur la commune. Faire une liste de progrès et de rassemblement à Gauche.

Plusieurs thématiques ont été soulevées et discutées :

– Mutualisation de l’eau.
– Maison de retraite publique.
– Fiscalité (contenir et baisser)
– Investissement foncier et développement économique.
– Tourisme différent et plus ouvert.
– Maisons de quartier.
– Regroupement des mutuelles des gens sur notre commune, pour payer moins cher.
– Social et solidarité.
– Education et sécurité.
– Municipalisation des transports.
– etc …

Toutes ces idées seront approfondies dans des groupes de travail, pour élaborer une autre orientation municipale pour les Parodiens en vue de présenter une liste alternative à l’équipe sortante de Monsieur Nesme. Le nom pourrait être : « Entreprendre pour Paray-le-Monial, réussir ensemble », cela reste à déterminer et à affiner, ainsi que l’élaboration d’une liste avec des femmes et des hommes pour une politique avec des vraies valeurs de gauche.

Toute personne intéressée par ce projet, peut rejoindre cette équipe tous les samedis matin à 10 heures à la salle municipale de Bellevue à Paray-le-Monial, pour changer, entreprendre et réussir ensemble…

Laisser un commentaire