Démission de Christiane Taubira

Démission de Christiane Taubira

Démission de Christiane Taubira Ministre de la Justice.

2016-01-27-Taubira-Christiane

Photo D.R.

Christiane Taubira Ministre de la Justice vient de démissionner ce mercredi 26 janvier 2016 juste avant le conseil des ministres.

Palais de l’Élysée :

Madame Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a remis ce 27 janvier 2016, sa démission au Président de la République, qui l’a acceptée. Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, en Commission des Lois.

Le président de la République a exprimé à Christiane TAUBIRA, sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous.

Le président de la République a nommé ce jour Jean-Jacques URVOAS, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Il portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale.

Citation de Christiane Taubira : « Parfois résister c’est rester, parfois résister c’est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l’éthique et au droit. »

Biographie rapide : Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice

Née le 2 Février 1952 à Cayenne.

Carrière :
– Professeur de sciences économiques.
– Directrice du conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Guyane.
– Directrice ou directrice générale de la coopération agricole Antilles-Guyane (Caricoop, cofondatrice de la confédération caraïbe de la coopération agricole (1982-1985), de l’Assistance technique à la pêche artisanale en Guyane (1985-1990) puis de l’Office de coopération et du commerce extérieur (OCCE) (1990-1993).
– Députée de la Guyane élue en 1993, réélue en 1997, 2002 et 2007.
– Députée au Parlement Européen (un mandat de 1994 à 1999).

Activités complémentaires :

– Membre de la Commission Française de Développement durable.
– Membre de l’Observatoire National de la Parité.
– Membre du Conseil Consultatif de la Défenseuse des Enfants.

En savoir plus – Cliquez ici…

2016-01-30-Paray-Salon-Mariage-IMG_0025

Laisser un commentaire