Les communistes Bourguignons ont réuni leur Conférence Régionale.
Avec la participation de leurs 5 Conseillers Régionaux, des délégués du Parti Communiste venus des 4 départements Bourguignons se sont réunis le samedi 23 novembre à Autun en Conférence Régionale.
Dans une situation économique et sociale préoccupante, aussi bien pour les Français que pour les collectivités, ils ont dressé un état des lieux encore plus aggravé en Bourgogne. C’est le résultat de l’entêtement du gouvernement à céder devant la finance et à imposer l’austérité au peuple. La droite et l’extrême-droite cherchent à tirer profit du désarroi ainsi créé.
Dans ce contexte, le P.C.F. et le Front de Gauche travaillent à construire une alternative de gauche mettant au cœur « l’Humain d’abord ». C’est en ce sens que les communistes des 4 départements et leurs élus régionaux sont porteurs de propositions et se battent pour des objectifs comme le développement de nos atouts industriels et du service public, l’électrification de la ligne Nevers-Chagny, la justice fiscale, la coopération et non la concurrence entre les territoires.
La Conférence Régionale du Parti Communiste Français a pris de premières décisions pour élaborer avec les salariés et les citoyens des projets locaux s’inscrivant dans le changement de cap si nécessaire et urgent. Elle invite à assister au colloque qui aura lieu le 16 décembre au Conseil Régional pour la concrétisation de la VFCEA ; elle informe les syndicalistes des entreprises concernées de la mise en place (également à l’initiative des élus du P.C.F.) d’une commission d’évaluation et de préconisation des aides aux entreprises ; elle appelle les Bourguignons à participer aux actions qui auront lieu pour l’annulation de la hausse de la T.V.A. et la taxation des revenus du capital, notamment la signature de la pétition et la marche du 1er décembre à Paris.
Enfin, la Conférence a élu un nouveau Comité Régional du P.C.F. composé de représentants de chaque département. Il sera animé conjointement par Nathalie Vermorel (Saône et Loire) et François Diot (Nièvre).
Communiqué du PCF Bourgogne le 29 Novembre 2013.