Inauguration de la nouvelle adresse de l’Assad
Ce Mardi 23 Mai 2017, l’ASSAD du Charolais Brionnais inaugurait son nouveau local sous forme de portes ouvertes.
Cette association, l’Assad du Charolais Brionnais créée en 1968 par Henri et Ginette Mick, pour venir en aide aux familles sur le canton, ne s’arrête plus dans l’investissement auprès des personnes âgées et familles en besoin d’aide.
Elle vient d’acquérir un grand local de 180 mètres carré sur la Place de l’Europe à Paray-le-Monial. Après de grands travaux d’aménagement des bureaux pour les quatorze personnes de l’administratif, salle de réunion, espace pour le comité d’entreprise et l’accueil du public, les lieux étaient opérationnels depuis la mi-Avril 2017.
Depuis sa création, l’association aura changé cinq fois d’adresse : Le départ était chez la famille Mick situé Rue Antoine Renard ; Le travail très envahissant a obligé les créateurs de cette association de prendre un local en ville Rue de la République ; Un troisième local Avenue de la Gare a duré longtemps ; Puis ce fut dans les locaux du vétérinaire Route de Saint-Yan ; Un dernier déménagement Place de la Visitation, avant d’arriver en plein centre ville sur la Place de l’Europe.
Un beau parcours dans la ville du Sacré Cœur pour cette association qui aujourd’hui emploie plus de 130 personnes, aidant 1250 personnes en 2016 sur Paray-le-Monial, Marcigny, La Clayette et Saint-Bonnet-de-Joux, ce qui représente plus de 150000 heures de travail à domicile. C’est une des plus grandes entreprises en termes d’emploi sur la ville de Paray-le-Monial et le Charolais.
Alors beaucoup de monde est venu voir ce local flambant neuf avec de jolies couleurs personnalisées dans chaque bureau. Jean-Marc Nesme, Maire de Paray-le-Monial, était venu aussi, car la ville s’est portée caution en partie pour l’achat de ce local.
Les visites étaient guidées par la nouvelle directrice Mme Brigitte Renaud. Visites guidées aussi par l’ancienne directrice Mme Denise Méhu qui est en retraite, mais qui a toujours un petit œil sur l’entreprise que ses parents ont créé.
Un vin d’honneur a clôturé ce bel après-midi ensoleillé, un signe positif pour cette association qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine. Une photo souvenir a été réalisée.
Tous les adhérents étaient convoqués à l’assemblée générale annuelle à 18h30 à la petite salle du Centre des Congrès de Paray.