André Accary, vous être utile !
Le conseiller sortant André Accary du canton de Paray-le-Monial se présente sur le super nouveau canton Paray-Marcigny.
Le chef de fil de la droite départementale de l’UMP au Conseil Général du 71, André Accary, se présente avec trois autres candidats aux départementales de la Saône-et-Loire.
Le binôme André Accary et Carole Chenuet seront assistés de Jean-Marc Pommier et Christelle Pascal comme remplaçants.
Leur programme sera vous être utile, c’est à dire : « aménager le territoire et le développement économique ; Maintenir les services de proximité ; Vers une solidarité renforcée ; Soutenir les initiatives pour rompre la solitude de nos aînés ; Encourager et soutenir les projets communaux et les structures liées à l’enfance ; Renforcer et développer l’offre de la culture, le tourisme et la vie associative ; Être au cœur de votre vie ».
C’est ce beau programme que les candidats de la droite pour l’union pour l’avenir de la Saône-et-Loire ont présenté ce mardi 17 mars devant une soixantaine de personnes à Marcigny.
Avec un discours très bien rodé comme l’ensemble des candidats de l’UMP, André Accary a présenté presque l’ensemble de ses thématiques, laissant peu de place à ses trois autres colistiers pour s’exprimer. Ce que nous voulons dire c’est que le conseiller sortant a développé à la majorité des dossiers au menu de cette réunion.
Beaucoup de dossiers feront l’objet d’économie budgétaire. Mais un poste nous a interpellé, c’est celui du social, qui représente soixante pour cent du budget du département. Monsieur Accary a dit « que ce chapitre devra faire l’objet d’économie sur plusieurs postes du social avec plus de contrôle ». Mais il n’a pas développé plus sa pensée…
L’autoroute de l’information (ADSL) devra être améliorée pour ne plus avoir de zone blanche dans le département. Le conseil général s’est déjà engagé dans ce sens, avec par exemple en 2015, une amélioration du réseau télécom sur Saint-Léger-lès-Paray, Vitry-en-Charollais ou même à Anzy-le-Duc.
Une autre « autoroute » celle-la routière, avec la RCEA, André Accary a fait un peu de démagogie, en disant que cela ne sera plus une route en 2×2 voies, mais une 2×1 voie, malgré les 88 millions débloqués par le gouvernement actuel pour une nouvelle tranche de travaux…
Plus alarmiste sur les communes : « Les communes seront dans le rouge cette année ou au plus tard dans trois ans. Ceci est du à la baisse importante des dotations de l’état. Remettre à plat des services et moins d’investissements », c’était le côté pessimiste du candidat Accary…
La Saône-et-Loire est la petite France, avec tous les services présents sur le territoire, clôtura André Accary.