UACB : Bilan plus que satisfaisant
Assemblée Générale de l’Union Athlétique du Charolais Brionnais.
Ce vendredi soir, l’UACB tenait son assemblée générale annuelle. Jean-Louis Thibert président du club présentait l’exercice 2012-2013 et qui est très satisfaisant à tous les niveaux :
– Le club compte 125 licenciés dont environ 80 très jeunes.
– Club toujours Labélisé FFA.
– Beaucoup de records acquis par les athlètes au niveau départemental et régional.
– Beaucoup de déplacements régionaux et interrégionaux.
– Bernard Buffet présent aux 100 kms au championnat d’Europe de cette distance, en 7h47, prenant la place de 16ème Français et 47ème Européen.
– Le 10 kms de Paray en Juin est un moment très important du club, avec 246 arrivants pour l’édition 2013. Il apporte un gain financier important à la vie du club.
– Le club de l’UACB représente très bien la ville de Paray-le-Monial, un vrai ambassadeur du sport au niveau national.
Un rapport financier (voté à l’unanimité) équilibré de Pierre Caron et une trésorerie saine à faire pâlir certaines autres associations Parodiennes.
Points négatifs selon Jean-Louis Thibert :
– Soigner notre communication.
– Manque toujours une case pour la réalisation des lancés, car certains athlètes sont en pleine progression et sont obligés d’aller jusqu’à Montceau pour réaliser leurs lancés dans de bonnes conditions et en toute sécurité.
– Problèmes de dossiers sur l’aménagement du terrain d’athlétisme et sa piste. Le club attend depuis plus de quarante ans de vraies installations dignes de l’évolution du club depuis tout ce temps. Ils récoltent les miettes des autres installations sportives que la ville de Paray-le-Monial gère. Un appel d’urgence est lancé à la municipalité Parodienne.
Prévisions du club :
– Un Cross des 10 kms en Juin ouvert aux villes jumelées avec Paray.
– Dossier en cours des Championnats d’Europe pour 2015 sera validé ou non le 2 Novembre 2013 à Zurich en Suisse par l’AEA. Il n’y a que deux villes sur les rangs pour cette grosse organisation : Milan (Italie) et Paray-le-Monial (France). Ce grand oral sera soutenu par la marraine, Annette Sergent-Petit, Championne du monde de cross-country en 1987 et 1989, triple médaillée de bronze aux championnats du monde de cross-country en 1986, 1988 et 1993.
Le dossier Parodien a été ratifié et soutenu par la Fédération Française d’Athlétisme depuis Mars 2013.
Réponse le Samedi 2 Novembre 2013.
Un club bien dans ses basket et qui va de l’avant. Le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée.