Rencontre avec Rémi Chaintron

Rencontre avec militants et sympathisants

Un moment privilégié pour une vingtaine de militants et sympathisants qui ont pu rencontrer Rémi Chaintron le Président du Conseil Général, avant la soirée consacrée au bilan de mi-mandat du Conseil Général appelé “90 chrono”.

2013-10-24-Digoin-Baccot-027

Ce jeudi soir à Digoin, le président a rappelé longuement les missions du Conseil Général et plus particulièrement les dossiers sur les solidarités et le handicap où Philomène Baccot est très impliquée. L’avenir du Département, le regroupement des cantons, l’intercommunalité mais surtout les grandes missions du Conseil Général: les collèges, les transports scolaires, les personnes âgées, les routes ont fait l’objet de questions et d’échanges avec la salle. Le point fort a encore été la RCEA qui ne sera pas confiée au privé, qui restera une route à 2X2 voies gratuite avec un début des travaux dès 2014. 40 millions d’euros par an sur 10 ans c’est un bel engagement de l’Etat qui concrétise de belle manière la lutte menée par Arnaud Montebourg au départ et suivie par son Président actuel.

2013-10-24-Digoin-Baccot-024

Rémi Chaintron se félicitera qu’enfin cette route accidentogène soit devenue une priorité du Gouvernement saluant un engagement financier jamais atteint sous la Droite au Gouvernement.
Il conclura en disant qu’ici, en Saône et Loire, quand la Gauche prend des engagements, elle les tient.

Communiqué de Philomène Baccot du 25/10/2013.

2013-10-24-Digoin-Baccot-029

Laisser un commentaire