Régionales 2015 : Liste de l’UPR

Régionales : Liste de l’Union Populaire Républicaine

L’Union Populaire Républicaine (UPR) présente une partie de son programme pour les Régionales 2015.

Classée en tant que partis divers par le ministère de l’intérieur, l’Union populaire républicaine (U.P.R) a été créée par François ASSELINEAU en 2007 pour rassembler les Français, hors des clivages « gauche, centre, droite », afin de faire sortir la France de l’Union européenne, de l’Euro (par l’article 50 du TUE) ainsi que de l’OTAN. Fort de plus de 9 190 adhérents, c’est l’un des rares partis qui puisse présenter seul des listes dans toute la France métropolitaine aux élections régionales.

2015-11-17-UPR-Gallois-Charles-Henri

Charles Henri Galois tête de liste l’UPR en Bourgogne Franche-Comté.

2015-11-17-UPR-VIGNAL-Carole-71

Carole Vignal tête de liste pour la Saône-et-Loire de l’UPR.

Liste du 71 :
01 Vignal    Carole
02 Brugere Pascal
03 Manuelle Ophélie
04 Vignal    Franck
05 Bournand Josiane
06 Thevenet André
07 Guisepelli Nadine
08 Duffy Romain
09 Weigel Christiane
10 Perrin Geoffroy
11 Falipou Isabelle
12 Janniaux Alain
13 Nabet Sylvie
14 Guisepelli Emmanuel
15 Pirat Evelyne
16 Bajou Laurent
17 Clair Margaux
18 Loriod Henri
19 Huckel Isabelle
20 Duvernoy Frédéric
21 Finck Nathalie
22 Rousseau Thierry

Les 10 principales actions concrètes de l’Union Populaire Républicaine (UPR) :

Economie et Emploi :
Réorienter massivement les aides vers les PME/TPE locales et l’artisanat
Mettre en place une charte de conditionnalité des aides aux entreprises sur des critères sociaux et de maintien/création d’emplois durables sur le territoire. Sanctionner les entreprises qui ne respectent pas leurs engagements.

Apprentissage :
Prioriser les crédits à l’apprentissage vers les jeunes les moins diplômés.  En 20 ans, le nombre d’apprentis a doublé mais la proportion d’apprentis sans diplôme a chuté de 60% à 35%. Les diplômés ou très diplômés forment une part croissante des bénéficiaires de l’apprentissage, loin de l’état d’esprit initial de l’apprentissage qui avait une vocation sociale pour les jeunes les moins qualifiés.

Agriculture :
Créer à titre expérimental des centres régionaux de distribution de produits agricoles sur le modèle des AMAP, financés par la région, à but non lucratif, permettant d’établir des circuits courts et de vendre des productions agricoles locales à des prix rémunérateurs pour les agriculteurs et intéressants pour les consommateurs.

Education-Lycée :
Mettre un frein à la politique de fuite en avant du tout numérique dans les lycées.
L’État et les collectivités territoriales dépensent des sommes gigantesques pour des équipements numériques bientôt obsolètes et qui représentent une menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des élèves. Le numérique n’est pas le remède à l’échec scolaire et ne remplacera jamais la transmission du savoir entre l’enseignant et l’élève. Il faut revenir aux fondamentaux de l’instruction publique.

Proposer dans les cantines scolaires des menus de qualité :
Des produits locaux, frais, bio si possibles, éducation à la diététique
Des produits variés permettant à tous les enfants de se sentir à l’aise à la cantine et mettant un terme aux polémiques stériles. Exemples : plats végétariens, plats avec porc et plat sans porc (ni interdiction ni obligation, aux enfants de choisir, comme dans les avions en somme).

Transport :
S’opposer à la privatisation du TER prévue pour 2019 et imposée par l’Union Européenne. Après 20 ans de privatisation, les Britanniques payent les tarifs les plus élevés d’Europe pour voyager dans du matériel en mauvais état qui a causé de nombreux accidents. Ne faisons pas la même erreur.

Services publics :
Maintenir les services publics dans les zones rurales.

Gestion transparente et économe :
Lancer un audit complet et indépendant de la Région  sur notamment la dette, l’attribution des fonds européens et des aides publiques versées aux entreprises afin d’en déterminer l’impact économique, l’efficacité des politiques de formation mises en œuvre.

Démocratie locale :
Instaurer le référendum local d’initiative populaire.
Une pétition citoyenne soutenue par au moins 1% de la population de la région permettra d’organiser un référendum sur des sujets nationaux afin de faire pression sur le gouvernement et sur des sujets d’intérêts régionaux.

Communiqué de l’Union Populaire Républicaine, le 17 Novembre 2015.

Site Internet cliquez ici…

Les autres listes -Cliquez ici…

Laisser un commentaire