Réaction du Parti Socialiste du 71
Le Parti Socialiste de Saône-et-Loire réagit suite à l’annonce de la candidature d’Édith Gueugneau à Bourbon-Lancy pour les municipales 2014.

Jean-Paul Drapier et Édith Gueugneau lors de l’inauguration de Celtô par Miss France Marine Lorphelin le 30 Août 213.
Communiqué du PS 71 :
Des remous au sein du PS après la candidature d’Édith Gueugneau
« La recherche du rassemblement de la gauche est l’objectif constant du Parti Socialiste. L’annonce de la candidature d’Édith Gueugneau à l’élection municipale de Bourbon-Lancy, résonne nécessairement dans ce contexte comme une très mauvaise surprise, suscitant l’incompréhension de tous les socialistes, ceux là même qui l’ont soutenue dans sa campagne législative du printemps 2012.
Nous voulons croire que ce choix n’est pas irrévocable, et que ce qui constituerait une décision politique lourde de conséquences peut encore être évité.
Malgré son exclusion du Parti Socialiste, les militants ont toujours considéré Edith Gueugneau comme une des leurs. Sa candidature contre Jean-Paul Drapier régulièrement investi par le vote de la section socialiste de Bourbon-Lancy jeudi soir risque de conduire Édith Gueugneau dans la voie d’un isolement politique préjudiciable à sa fonction de députée mais aussi aux forces de gauche de la deuxième circonscription.
Les socialistes de Saône-et-Loire soutiendront évidemment Jean-Paul Drapier, Maire sortant. Il n’est pas trop tard pour dialoguer et construire ensemble à gauche l’avenir de Bourbon-Lancy ».
Le 11 Octobre 2013
Jérôme Durain Premier Secrétaire Fédéral du PS 71
Franck Charlier Secrétaire de la deuxième circonscription.