Radio Cactus Match Up

Double dose de basket sur Radio Cactus

Radio Cactus, la radio du Charolais-Brionnais, a, comme chaque début de saison, dévoilé sa nouvelle grille des programmes en septembre dernier.
Les fans de sport en général et de basket en particulier ont eu l’agréable surprise de découvrir que l’émission « Match-up », mensuel consacré à la balle orange depuis avril 2017, se décline désormais en version hebdomadaire chaque mercredi à 14h (rediffusion le samedi à 10h30), en plus du mensuel qui lui conserve sa place sur la grille tous les 1ers lundi du mois à 13h30.

Aux manettes de cette double dose de basket, un animateur de 36 ans passionné de ce sport depuis son plus jeune âge, Arnaud Chavalard. Arrivé sur Radio Cactus en avril 2014 pour y présenter une émission musicale intitulée « Metal Attack », il a décidé de laisser les commandes de cette dernière à son acolyte Laurent afin de pouvoir davantage se consacrer à « Match-up » et même de doubler la mise en ajoutant au mensuel en place depuis plus de 2 ans, un hebdomadaire afin de coller un peu plus à l’actualité.
Ce « Match-up l’hebdo », dont le premier numéro a été diffusé le 21 août dernier, s’intéresse à 3 équipes en particulier: la Chorale de Roanne (Jeep Elite), le Charnay Basket Bourgogne Sud (Ligue Féminine) et l’Etoile Sportive Prissé-Mâcon (Nationale 2 Masculine). Arnaud revient sur les rencontres du week-end précédent avec des réactions recueillies en conférence de presse d’après-match et se projette sur le week-end suivant.

L’occasion pour les auditrices et les auditeurs de suivre l’actualité des équipes phares du secteur.
Cet hebdomadaire n’a toutefois pas fait disparaître « Match-up le mensuel » présent à l’antenne depuis 2 ans et demi. Au contraire puisque les 2 rendez-vous se veulent avant tout complémentaires. Dans son mensuel, Arnaud reçoit une joueuse, un joueur ou un coach au cours d’une interview où l’invité(e) est au coeur du rendez-vous. Comme pour les hebdomadaires, les clubs de Roanne, Charnay et Prissé-Mâcon sont mis à l’honneur.

Pour celles et ceux qui seraient curieuses et curieux de découvrir l’univers de « Match-up » mais qui ne pourraient pas se brancher sur le 92.2 FM ou sur le streaming du www.radio-cactus.com aux heures de diffusion, toutes les émissions (hebdomadaires et mensuels) sont à retrouver en podcasts à l’adresse suivante : www.mixcloud.com/Match_up/
Et si vous vous rendez les week-ends à Roanne, Charnay ou Prissé afin d’assister aux matches des équipes locales, nul doute que vous y croiserez Arnaud, facilement reconnaissable avec son tee-shirt floqué du logo de son émission.

Plus d’info sur l’émission sur la page Facebook :
www.facebook.com/radio.cactus.match.up