Petit succès du premier Festival « d’ici et d’ailleurs »

Premier Festival « d’ici et d’ailleurs » des 7 et 8 Novembre 2014.

Petit succès du premier Festival « d’ici et d’ailleurs »

2014-11-08-Festival-Paray-IMG_2934

Ce premier Festival d’ici et d’ailleurs a été organisé avec un minimum de moyen.

La commune de Paray-le-Monial a mis à disposition gratuitement en soutien à cette association Parodienne « Paray qu’ça bouge » une partie du CAP et une scène.
Les musiciens et chanteurs sont venus gracieusement aider les organisateurs à réaliser un festival sur deux jours.

2014-11-07-Festival-Paray-Img_2765

La première partie a démarré avec le groupe DAMAN avec une musique pop douce à textes et thèmes bien écrits, sur des ballades sympathiques.

2014-11-07-Festival-Paray-IMG_2826

Puis la salle s’est réveillée avec une explosion de percussions des Montcelliens CHAPAKUAI venus en voisin. Le chanteur a mouillé le maillot et cassé ses cordes vocales. Il faut dire que derrière lui, les cinq musiciens l’ont poussé dans ses retranchements. Très bonne prestation dans son ensemble.

2014-11-07-Festival-Paray-Img_2846

Les MASSADA ont fait revivre le mythe Bob Marley avec plusieurs morceaux de Reggae. Ça faisait du bien aux oreilles même si le départ a « sauté » sur une corde de guitare. Oui le musicien au look de Bob, a du changer une des cordes de sa guitare sur la scène.

2014-11-07-Festival-Paray-IMG_2858

Mais le show était là pour satisfaire la centaine de personnes venues à ce festival dont l’entrée était gratuite.

La deuxième soirée du samedi soir était plus calme dans la forme comme dans le contenu. Il faut dire qu’il y avait une autre scène à Paray avec la venue de Préscilia au Théâtre.

2014-11-08-Festival-Paray-IMG_2874

Elle a débuté avec la très jeune chanteuse Parodienne IZAR (Izar Couillard) avec des reprises de chansons en anglais et français. Une très belle voix de notre région.

2014-11-08-Festival-Paray-IMG_2905

EDEN le jeune groupe de Rock installé à Paray qui répète chaque semaine dans le studio municipal derrière la scène d’un soir, auquel nous avions rendu visite en Juin dernier lors de leur passage à Metal Attack de Radio Cactus. (relire l’article)
Ils ont interprété les chansons de leur premier album « Intimes ». En début d’année ils étaient trois, plus que deux à ce jour, leur batteur n’est pas resté dans le groupe. Alors à deux il est plus difficile de réaliser la même musique avec le même volume de coffre au niveau des basses soutenues par une boîte à rythme.

2014-11-08-Festival-Paray-IMG_2938

Notre coup de cœur du week-end fût avec la « London Attitude », grâce au duo O’SHOES Ils nous ont fait remonter le temps dans les années 60, avec des reprises des The Beatles, The Beach Boys, Elvis Castello etc… Le chanteur Paul Pepper a vraiment la culture Anglo-Saxon dans la peau, avec un répertoire de chants en anglais. Paul et Phil ont bien sûr interprété des morceaux de leur premier album « Back On Track ». A noter qu’un futur opus est en préparation pour l’année 2015. Belle prestation, on vous les conseille vivement.

Malgré une assistance plus que moyenne, les organisateurs sont satisfaits de ce premier festival, avec un excédent financier des recettes de la buvette. Ils vous donnent rendez-vous début Mai 2015 pour une nouvelle scène Parodienne.

L’association « Paray qu’ça bouge » veut continuer à faire bouger les Parodiennes et Parodiens contre vent et marrées médiatiques.
L’association organise une Assemblée Générale Extraordinaire le Samedi 20 Décembre à 14 heures au bar « Le Mâconnais » à Paray-le-Monial.

Laisser un commentaire