Paray 3 à 1 Selongey

Paray gagne avec ses valeurs morales contre Selongey

Paray-Foot a su faire le dos rond pour rebondir de la plus belle manière en l’emportant par 3 à 1.

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1187

Thierry Fayolle avait mis en place un 5-3-2 payant. Pourtant Selongey n’était pas venu faire de la figuration et dès le début les Selongéens prennent le match à leur actif en mettant tout de suite en action leur force de percussion dans l’entre jeu et en attaque. On pensait que la soirée allait être longue pour les locaux, mais c’est Paray qui prend l’avantage dès la 16ème minute par Michael Bonamy lancé en profondeur dans l’axe, il gagne son duel sur le gardien Luca Passoni et place le ballon dans la cage vide (1 à 0). Le public n’en demandait pas tant dans ce premier quart d’heure de jeu.

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1179

Dix minutes plus tard Selongey poussant toujours aussi fort, provoque un penalty par Akim Léger qui fait faute sur Kévin Fourney qui sera blessé au front et prendra la direction de l’hôpital Parodien, où on lui mettra cinq points de suture au milieu du front (26mn). Après cinq minutes d’arrêt de jeu l’arbitre sifflera le penalty qui sera transformé par Benjamin Gilles à la 31ème minute (1 à 1).

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1199

La rage de Cédric Scirpoli (au centre) après son but de la tête.

Le moral Parodien n’est pas atteint. Ils continuent leur blocus défensif. Et juste avant la pose, un corner des locaux avec une reprise de la tête du capitaine Cédric Scirpoli, claque le ballon dans les filets de l’adversaire à la 45ème minute et reprennent l’avantage au score (2 à 1).

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1205

Étienne Longin dans les bras de Michael Bonamy devant les yeux Adrien Jarrier.

La deuxième mi-temps sera sur le même rythme que Selongey impose aux Parodiens, mais Paray ne plie pas. Le jeune gardien Bastien Loudot venu de l’AJA sauve la maison Parodienne par une claquette où le ballon est dévié sur la barre transversale (57mn), puis en fin de match sur sa ligne comme un gardien de handball vers son poteau droit.
Comme les dieux du stade était avec Paray, une dernière action de l’attaque locale venue par l’aile droite, Étienne Longin s’arrache et finit le travail par un but dans les six mètres après une confusion des visiteurs à la 90ème minute (3 à 1). Les six minutes d’arrêt de jeu imposées par l’arbitre n’y feront rien. La mission est accomplie pour les joueurs de Thierry Fayolle sur un prétendant à la montée en CFA2.Ils ont pu lâcher leur joie dans le vestiaire devant le nouveau président du club Pierre Reparet, élu ce mardi soir lors d’une assemblée extraordinaire éclair. A noter encore une fois une blessure à la chenille de Thomas Valvo.

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1223

La joie dans le vestiaire.

Réactions des entraîneurs :
Thierry Fayolle : Mes hommes ont gagné ce match avec des valeurs morales et humaines contre les qualités de jeu d’un adversaire que je vois bien monter en fin de saison. Ma mission est le maintien et les quatre points pris sont les bienvenus.
Sébastien Evain : On n’a pas su contourner un bloc défensif très bien en place. Paray avait plus d’envie que nous de gagner ce match.

La feuille du match :
Stade des Sables à Paray-le-Monial le 02/11/2013 à 18h00 – Arbitre : Ronald MATHY – Assistants : Benoît Sixdenier et Romuald Beliot – Délégué Daniel Cagnon et Gérard Lautissier – Superviseur : Dominique Fédérico.
Buteurs Paray : Bonamy 16mn, Scirpoli 45mn, Longin 90mn – Selongey : Gilles 31mn.
Avertissements en Jaune : Léger 26mn pour Paray – Bagrouwski pour Selongey.
Les équipes :
Paray : Loudot, Milan, Chossat, Léger, Scirpoli C (cap), Chanlon, Onana, Jarrier, Valvo T, Bonamy, Machillot – Remplaçants : Longin, Grivel, Cristiano Gomes Areira – Entraîneur : Thierry Fayolle – Dirigeant : Sébastien Scirpoli.
Selongey : Passoni, Moune-Etonde, Janvier, Fourney (cap), Houiller, Bagrowski, Mangione, Goux, Protin, Gilles, Spinoza – Frases, Clerc, Caltagirone – Entraîneur : Sébastien Evain – Dirigeants : Frédéric Herard et André Belime.

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1224

La joie dans le vestiaire.

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1220

Cap’tain Cédric : Merci Coach pour cette mise en place technique.

2013-11-02-Paray-Selongey-IMG_1218

Laisser un commentaire