Manœuvre Inter Centres « Digoin/Paray » à la Gendarmerie de Digoin.
Dans le cadre d’une manœuvre incendie ce Mardi 30 Avril 2013 à la Gendarmerie de Digoin, un feu était simulé dans un appartement des logements de la Gendarmerie Nationale.
Cet exercice annuel pour les gendarmes avait plusieurs objectifs :
– Perfectionner et optimiser les compétences pour rester efficace.
– Manœuvrer avec un centre voisin afin de renforcer et améliorer les coopérations locales.
– Mutualiser les moyens matériels et humains.
– Manœuvrer avec un autre service de l’état afin de renforcer et d’améliorer les collaborations.
La manœuvre a duré environ une heure, où les pompiers de Paray et Digoin, ont simulé un feu d’appartement au deuxième étage de l’immeuble, où deux personnes étaient intoxiquées. Les moyens mis en place pour cela, était un véhicule de lutte contre l’incendie (FPT) venu de Paray-le-Monial, une grande échelle (EPS 24 mètres) et une ambulance (VSAV), sous les ordres du Capitaine Serge VICTOR (pompier professionnel) commandant le Centre d’Incendie et de Secours de Digoin, de l’Adjudant Chef Benoît BOULET, Commandant la brigade territoriale de Digoin, et sous l’autorité municipale de monsieur le maire Maxime Castagna.
Présentation de la Gendarmerie :
La caserne de gendarmerie de Digoin a été construite en 1998, elle est composée d’un bâtiment administratif et d’un bâtiment familial comprenant 14 logements.
L’effectif de la brigade autonome est de 14 gendarmes.
Le secteur d’intervention est Digoin, La-Motte-Saint-Jean, Saint-Agnan, Les Guerreaux et Varenne-Saint-Germain.
Cette matinée était organisée par les Sapeurs-Pompiers Laval (Adjudant chef) avec Marrhic L. (Sergent chef) et des gendarmes Boulet B. (Adjudant chef) et Rives (Adjudant).
Une prochaine manœuvre sera organisée ce dimanche matin à la RPA de Digoin.
Sous peu une petite vidéo ici…