Liste du Rassemblement Démocratique Bourbonnien

Lancement de la campagne d’Édith Gueugneau à Bourbon-Lancy

Ce vendredi 7 février 2014, Édith Gueugneau et son équipe ont lancé leur campagne dans la salle Roger Luquet trop petite pour accueillir de nombreux Bourboniens très attentifs.

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0002

Édith Gueugneau la députée du Charolais, était très émue dans la voix, quand elle a ouvert la soirée de présentation de la liste. « Oui, aujourd’hui, je me présente devant vous avec mes colistiers, avec la détermination de faire bouger Bourbon-Lancy, impulser une dynamique, créer une synergie ». Elle a décidé de proposer un autre avenir aux Bourbonniens au travers d’une démarche de rassemblement et de cohérence au service de leurs intérêts.

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0006

En rupture complète avec la majorité actuelle du maire sortant, Jean-Paul Drapier, cette liste du Rassemblement Démocratique Bourbonnien, sonne un profond désaccord de plusieurs années déjà sur certains dossiers comme celui de Celtô trop tenu secret ou même le camping municipal déplacé dans un lieu moins approprié…

Son expérience d’élue, autodidacte de la politique de plus de 24 ans d’engagement au sein des collectivités, lui a beaucoup appris et elle a reçu une vraie reconnaissance de la population. Elle a été lancée en 1993 par Roger Luquet au sein du conseil municipal de Bourbon-Lancy, un Roger Luquet bien présent dans l’esprit de tous, dans cette salle qui porte son nom, un clin d’œil de la liste faite à l’histoire du passé Bourbonnien et peut-être à celui du futur.

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0049

Michèle COURTIAL, pharmacien et ex-patronne d’Édith Gueugneau.

« Face à l’équipe sortante qui ne correspond pas à l’attente des Bourbonniens et des Bourbonniennes, et face à l’opposition actuelle qui s’est montrée absente dans la vie de la commune, absente dans le débat et qui cautionne des propos diffamatoires, discriminatoires, sur un blog leur appartenant, des propos mensongers, des propos extrémistes de nature destructive. Un blog qui appelle à boycotter les commerçants qui sont sur la liste, qui appelle à une violence extrême. Cette opposition n’a aucune crédibilité. »
Alors Edith Gueugneau propose une liste de rassemblement ouverte, non partisane et qui sera à l’écoute des habitants.

Avec une équipe forte de compétences, intergénérationnelle, représentative dans sa diversité et ses différentes sensibilités, qui représente toutes les classes socioprofessionnelles et qui fait place à de nouveaux talents et l’expérience d’élus de la majorité actuelle.

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0023

Elle laissera la parole à une majorité de ses colistiers pour exprimer leur engagement : Nombreux sont ceux de l’équipe majoritaire sortante, remontés contre le maire sortant, l’accusant de ne pas partager le pouvoir municipal, du manque d’informations sur certains dossiers, pas d’initiatives donner aux jeunes conseillers municipaux, trop de friches municipales, manque de coups de peinture sur certains bâtiments municipaux, etc…

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0029

Hubert LOUIS au centre avec l’écharpe rouge.

Même le premier adjoint actuel, Hubert LOUIS, ne repartira pas avec Jean-Paul Drapier. «  Oui pour toutes ces raisons, et pourtant je ne me considère pas comme un traitre, il y a longtemps que la situation était malsaine et trop de dossiers sans concertation de la population ».
Même son de cloche pour Patrick GRONFIER : « Pas de démocratie. Se faire passer pour un traitre par le maire, n’est pas une solution. Mais il ne peut s’en prendre qu’à lui même ».

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0035

Guy RAYMOND, le président du Vieux Bourbon, 2ème place sur la liste.

Une réaction forte aussi, c’est celle de Guy RAYMOND, le président du Vieux Bourbon : L’occasion est unique. Le train ne passera pas deux fois. Il ne faut pas le louper ».
Bref un grand manque de communication avec certains conseillers sortants selon eux.

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_00182014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0017

C’est pour cela que si elle est élue maire de la commune, Édith Gueugneau sera garante avec son équipe, des valeurs de laïcité, d’égalité, de solidarité et de fraternité. Elle dit qu’elle sera extrêmement vigilante sur le principe de l’égalité républicaine, un principe pour lequel elle mettra tout en œuvre sur la commune.
Elle portera une attention particulière à l’action publique, une justice fiscale et sociale entre tous les quartiers, et surtout pas de clientélisme ni de favoritisme. Elle aura à cœur de lutter contre la précarité en apportant un accompagnement pour insérer dans le monde du travail. « Nous le ferons avec de l’emploi, avec la culture qui est un véritable ascenseur social, plus de cinéma, plus de concerts, plus d’expositions, pour une réelle dimension sociétale ».

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0027

Le programme sera dévoilé le 7 mars prochain lors d’une réunion publique dans le quartier Saint-Denis à 20h00.
Deux autres réunions sont programmées, le 14 Mars au Château Sarrien à 20 heures et le 21 Mars à la Salle Roger Luquet toujours à 20 heures.
Une permanence de campagne sera réalisée au 15 Rue du Commerce à Bourbon-Lancy, sur rendez-vous les samedis matin.
Le comité de soutien présidé par Odile LOUIS et Jacques MITAINE, est à votre disposition au 06 38 93 30 54.
Une page Facebook a été créée pour cette campagne : Cliquez ici…

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0040

Didier CENARD 4ème sur la liste, retraité kinésithérapeute à Bourbon-Lancy.

Liste Rassemblement Démocratique Bourbonnien :

1 Edith Gueugneau : Préparatrice en pharmacie retraitée.
2 Guy Raymond : Retraité directeur financier.
3 Murielle Huchet : Professeur des écoles.
4 Didier Cénart : Retraité kinésithérapeute.
5 Lucille Brenon : Ouvrière métallurgiste FPT.
6 Jean-Marc Brigaud : Manager expertise comptable.
7 Annie Ducroizet : Cadre formateur IFSI.
8 Roger Jacob : Retraité artisan électricien.
9 Michèle Courtial : Pharmacien.
10 Thomas Joly : Infirmier.
11 Sylvie Goury : Agent d’assurances.
12 Hubert Louis : Retraité de l’enseignement.
13 Rachel Goulinet : Coiffeuse.
14 Jean-Louis Bajaud : Agent ERDF-GRDF.
15 Françoise Forêt : Adjoint des cadres hospitaliers.
16 Jaime Ferreira : Conducteur de travaux.
17 Eloïse Elharat : Commerçante.
18 Bruno Charbonnier : Agriculteur.
19 Isabelle Bernardin : Ambulancière.
20 Patrick Gronfier : Retraité du privé.
21 Marguerite Grivot : Retraitée.
22 Philippe Pacaud : Ouvrier métallurgiste FPT.
23 Morgane Lacroix : Etudiante en ressources humaines.
24 Alexis Meyer : Manager grande distribution.
25 Muriel Nicolas : Auxiliaire de vie sociale.
26 Laurent Poissonnet : Pompier d’entreprise.
27 Annie Vennetier : Sans profession.
28 Henri Grzywaczyk : Retraité.
29 Sophie Baron : Professeur des écoles.

2014-02-07-Bourbon-Lancy-Gueugneau-IMG_0041

Laisser un commentaire