Les résidents de Ferreuil se mobilisent

Les résidents de Ferreuil se mobilisent après la réunion publique

Une Pétition tourne sur le quartier de Ferreuil depuis ce début du week-end.

2013-11-10-Paray-Usine-Agroalimentaire-IMG_1274

Le repaire jaune au centre sur la borne de limite de propriété du terrain actuel de la ville à quelques mètres seulement du passage paysagé du foyer, où les résidents handicapés peuvent se promener.

N’ayant pas été informés de ce projet dans le fond, certains habitants du quartier de Ferreuil commencent à réaliser ce qu’il va leur être mis devant leurs yeux, un bâtiment de 6 étages (environ 30 à 40 mètres de haut).

Ce dimanche matin, ils ont voulu voir sur le terrain où sera éventuellement implantée cette usine agroalimentaire, où quelques bornages de propriétés ont déjà été posés sur ce lieu.

2013-11-10-Paray-Usine-Agroalimentaire-IMG_1258

Terrain de la ville de Paray juste derrière le foyer des Papillons Blancs.

Des jeunes couples qui viennent de s’installer dans le quartier sont inquiets de leur futur et de la tranquillité de leurs enfants et surtout de la valeur foncière de leur propriété, qui va chuter inéluctablement. Déjà certains ont demandé un avis pour une estimation immobilière et l’avis est sans appel, une perte foncière sèche voir invendable.

Une dizaine de personnes a parcouru la grande propriété de la ville, un peu chez eux aussi comme contribuables, pour se faire une idée du projet, avec toutes les inquiétudes possibles :

– Pertes foncières.
– Nuisances sonores de 80 à 110 canions jour minimum + le trafic déjà existant sur la route de Saint-Yan (jour comme de nuit et surement le week-end).
– Les odeurs possibles dues à la cuisson des produits importés et le bruit des machines à congeler.
– Nuisances environnementales et visuelles.
– Nouveau rond point payé par qui, vu que la route est à la charge du département.

2013-11-10-Paray-Usine-Agroalimentaire-IMG_1266

Terrain de l’éventuelle implantation de l’usine. Au fond la route de Saint-Yan.

Pour toutes ces raisons les habitants et résidents du quartier de Ferreuil réalisent une pétition très locale pour informer et alerter le citoyen des conséquences d’un tel projet dans un lieu résidentiel et de l’aspect social du lieu.

« Oui à l’emploi – Non à son installation dans le quartier résidentiel de Ferreuil à Paray-le-Monial »

Déjà plusieurs feuilles ont été remplies à l’initiative de quelques personnes qui font le tour des maisons pour informer les personnes qui n’ont pu venir à la réunion de ce jeudi 7 novembre 2013. Pour signer la pétition, prendre contact avec les résidents de la Rue de Ferreuil ou Rue du Bois Clair ou encore certains parents des résidents du Foyer des Papillons Blancs.

Affaire à suivre…

2011-11-07-Paray-Usine-Agroalimentaire-IMG_1276

La fameuse mare aux crapauds qui est située en dehors de l’implantation de cette usine…

Lire notre précédent article – Cliquez ici…

Laisser un commentaire