Les jeunes socialistes dans le Charolais

Les jeunes socialistes dans le Charolais

Ce dimanche le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) était à Paray-le-Monial et à La Guiche.

2013-03-24-MJS-LePen-01

Ce dimanche 24 Mars 2013, le Mouvement des Jeunes Socialistes de la Saône-et-Loire était à Paray-le-Monial pour participer à la manifestation « Pour le Mariage pour Tous » afin de soutenir la loi que leurs ainés ont votée à l’assemblée nationale. Une loi qu’ils voulaient depuis des années, tout comme la loi du PASCE dont le mouvement a milité depuis les années 1990.

2013-03-24-MJS-LePen-IMG_0571
Puis le MJS tenait une petite conférence de presse pour présenter la nouvelle campagne sur le plan national « Démasquons le Front National ».

2013-03-24-MJS-LePen-IMG_0569

Ils n’ont pas choisi cette date au hasard, car à 35 kilomètres de là, à La Guiche, avait lieu la visite de Jean-Marie Le Pen pour un repas de son parti en Saône-et-Loire.

C’était une aubaine pour lancer la campagne « Démasquons le Front National » avec comme objectif de décrypter le FN pour mieux le combattre. Partout en France les Jeunes Socialistes seront présents sur le terrain pour aller à la rencontre des citoyens et présenter cette campagne.
Alors il fallait être aussi à La Guiche, pacifiquement bien sûr. Ils ont posé devant le panneau de la commune comme un symbole, puis ont collé comme des bons militants des affiches de leur mouvement.

2013-03-24-MJS-LePen-IMG_0571

Cette campagne doit commencer le jeudi 28 mars 2013, en organisant du porte à porte dans le 71 et particulièrement sur le Charolais.
Pour cela, il fallait organiser les militants sur le terrain, ce qui fut fait ce dimanche après-midi par la nomination d’un nouveau responsable de groupe du MJS sur le Charolais et le Bassin Minier, Mohand Akroune, sera le coordinateur du MJS.

2013-03-24-MJS-LePen-IMG_0573

Mohand Akroune nouveau responsable

Ils auront comme thématiques à expliquer :

– IVG : Démanteler les droits des femmes.
– Supprimer la déclaration de l’homme et du citoyen.
– Sortie de l’euro : Doublement du prix de l’essence.
– Immigration zéro = France en faillite.
– Faux laïcs, vrais intégristes.

Tout un programme pour mobiliser les jeunes contre le Front National.
Pour en savoir plus – Cliquez ici…

2013-03-24-MJS-LePen-IMG_0576

Jérémy Pinto responsable départemental du MJS, est venu accompagner ses camarades pour se mobiliser contre le FN. « Il ne faut pas se replier sur soi même. Les frontières entre la droite et l’extrême droite sont infimes. Il faut expliquer les manipulations des mots et des idées ». « Rien ne paie que le terrain ».

Dans ce week-end, ils ont 5 promesses d’adhésion à leur parti.

Parallèlement le Parti Socialiste du canton organise une réunion le mercredi 3 avril sur les emplois jeunes et les contrats de génération. Voir notre précédent article…

2013-03-24-MJS-LePen-IMG_0591

Contactez le MJS-71 – Cliquez ici…

Laisser un commentaire