Les jeunes socialistes dans le Charolais
Ce dimanche le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) était à Paray-le-Monial et à La Guiche.
Ce dimanche 24 Mars 2013, le Mouvement des Jeunes Socialistes de la Saône-et-Loire était à Paray-le-Monial pour participer à la manifestation « Pour le Mariage pour Tous » afin de soutenir la loi que leurs ainés ont votée à l’assemblée nationale. Une loi qu’ils voulaient depuis des années, tout comme la loi du PASCE dont le mouvement a milité depuis les années 1990.
Puis le MJS tenait une petite conférence de presse pour présenter la nouvelle campagne sur le plan national « Démasquons le Front National ».
Ils n’ont pas choisi cette date au hasard, car à 35 kilomètres de là, à La Guiche, avait lieu la visite de Jean-Marie Le Pen pour un repas de son parti en Saône-et-Loire.
C’était une aubaine pour lancer la campagne « Démasquons le Front National » avec comme objectif de décrypter le FN pour mieux le combattre. Partout en France les Jeunes Socialistes seront présents sur le terrain pour aller à la rencontre des citoyens et présenter cette campagne.
Alors il fallait être aussi à La Guiche, pacifiquement bien sûr. Ils ont posé devant le panneau de la commune comme un symbole, puis ont collé comme des bons militants des affiches de leur mouvement.
Cette campagne doit commencer le jeudi 28 mars 2013, en organisant du porte à porte dans le 71 et particulièrement sur le Charolais.
Pour cela, il fallait organiser les militants sur le terrain, ce qui fut fait ce dimanche après-midi par la nomination d’un nouveau responsable de groupe du MJS sur le Charolais et le Bassin Minier, Mohand Akroune, sera le coordinateur du MJS.
Ils auront comme thématiques à expliquer :
– IVG : Démanteler les droits des femmes.
– Supprimer la déclaration de l’homme et du citoyen.
– Sortie de l’euro : Doublement du prix de l’essence.
– Immigration zéro = France en faillite.
– Faux laïcs, vrais intégristes.
Tout un programme pour mobiliser les jeunes contre le Front National.
Pour en savoir plus – Cliquez ici…
Jérémy Pinto responsable départemental du MJS, est venu accompagner ses camarades pour se mobiliser contre le FN. « Il ne faut pas se replier sur soi même. Les frontières entre la droite et l’extrême droite sont infimes. Il faut expliquer les manipulations des mots et des idées ». « Rien ne paie que le terrain ».
Dans ce week-end, ils ont 5 promesses d’adhésion à leur parti.
Parallèlement le Parti Socialiste du canton organise une réunion le mercredi 3 avril sur les emplois jeunes et les contrats de génération. Voir notre précédent article…