Le duo Gateau-Poncet est lancé

La campagne est lancée pour le duo Gateau-Poncet

Le marathon des réunions est lancé pour le duo Stéphanie Gateau et Louis Poncet, qui se présente aux élections départementales du 22 et 29 mars 2015.

2015-03-04-Poncet-Gateau-IMG_0251

Avec pas moins de onze réunions publiques, les deux candidats sur le nouveau canton de Paray-le-Monial et Marcigny vont essayer de convaincre le plus grand nombre d’électeurs, avec leurs deux remplaçants Michèle Therville et Michel Mathias.

Ils étaient en campagne à Saint-Yan devant un petit auditoire d’une vingtaine de personnes. Ils ont très bien préparé cette échéance avec un programme départemental étoffé :

– La continuité du désendettement du département et le rétablissement des équilibres budgétaire.
– Le maintien du niveau d’investissement.
– La maîtrise des dépenses de fonctionnement.
– Une politique de solidarité.
– Réussi l’attractivité de la Saône-et-Loire.
– Gratuité de la RCEA (pas de péages).
– L’accès de tous à la santé.
– Éducation et soutien aux familles sanctuarisés (maintien de la gratuité des transports scolaires).
– Renforcer le logement public.
– Intensifier la démocratie participative.

2015-03-04-Poncet-Gateau-IMG_0234

Ils ont vraiment travaillé leurs sujets et plus localement ils ont des projets pour ce nouveau canton de Paray-le-Monial :

La santé et la dépendance ; L’éducation et les familles ; L’économie et l’emploi ; L’agriculture ; Le tourisme et la culture ; Les infrastructures et le cadre de vie ; Faciliter les projets des communes.

L’ensemble des projets est dans la pure ligne de la majorité départementale de gauche. Le maire de Marcigny divers gauche et Stéphanie Gateau (secrétaire de section PS à Paray-le-Monial) soutiennent le bilan de cette majorité départementale. « Les promesses ont été tenues. La Saône-et-Loire est un territoire où il fait bon vivre ».

La jeune militante socialiste Stéphanie Gateau se lance pour la première fois dans la joute politique locale. Mais elle a plein de projet comme la création de place en crèche avec le soutien de la CAF et la MSA, ou même la fibre optique pour internet à tous, la télé-médecine ou bien encore le télé-travail…

2015-03-04-Poncet-Gateau-IMG_0243

Toute cette politique est soutenue par des élus locaux comme Jérôme Durain Sénateur du 71, Edith Gueugneau Députée du Charolais, Jacques Rebillard Vice Président du Conseil Régional de Bourgogne et conseiller général sortant de Marcigny, Rémi Chaintron Président du Conseil Général du 71, et Jean-Claude Ducarre Président de la Communauté de Communes de Marcigny.

Toutes les dates des réunions des candidats du Charolais-Brionnais – Cliquez ici…

Laisser un commentaire