Gueugnon Rencontres photo nature

Les rencontres photo nature de Gueugnon

Un vrai succès pour la première des rencontres photo nature à Gueugnon.

2013-08-23-Photo-Gueugnon-IMG_1080

La ville de Gueugnon a ouvert un nouvel objectif sur la ville avec les rencontres photo nature organisées par l’Association pour la Diffusion des Arts en Charolais Brionnais (ADACB) et la responsable de cette exposition Christelle Debarnot une Gueugnonnaise.

2013-08-23-Photo-Gueugnon-Img_1072

S’tell, ce « petit bout » de femme haut comme trois pommes avait pris son bâton de pèlerin avec l’aide de Serge Guillot directeur de l’ADACB le 8 décembre 2012, en rendant visite au maire de Gueugnon, Dominique Lotte, pour proposer cette nouvelle exposition sur la ville. Sans hésitation le maire valida le projet.

Et avec l’aide de l’ARTEA, une association artistique locale, l’exposition avait lieu ce week-end du 23, 24 et 25 Août 2013 au foyer municipal, dans un écrin revêtu de noir pour mettre en valeur les dizaines de photographies exposées. C’était la rentrée culturelle de la ville avant l’heure.

2013-08-23-Photo-Gueugnon-Img_1073

Cette exposition, première du genre à Gueugnon, a réuni une vingtaine de photographes de tous horizons et des types de clichés sur des clins d’œil de la nature alliant beauté, lux, calme et volupté. De vrais messages pour voir la nature sous différents angles et aimer et protéger encore plus notre belle nature qui nous entoure.

2013-08-23-Photo-Gueugnon-Img_1063

Les organisateurs ont même invité des gourmandises Charolaises avec les produits nature de la Maison du Charolais, l’Association AOC, la Confrérie des saveurs du Pays Charolais et des producteurs locaux.
Une union libre qui est réussie entre le culinaire et l’art photographique. Un mariage parfait !

2013-08-23-Photo-Gueugnon-IMG_1059

Le pays Charolais Brionnais était présent, avec son studio photo pour soutenir la candidature du Pays à l’Unesco. Un moment de détente où chacun pouvait se faire prendre en photo déguisé ou non.

C’est un bon bol d’air sur le Charolais et on en redemande. Bravo à la régionale de l’étape S’tell et à l’année prochaine surement…

La présentation…

[oqeygallery id=5]

Laisser un commentaire