Financement RCEA pour 2017

Financement de la RCEA pour 2017

Dossier RCEA : Édith Gueugneau et Philippe Baumel saluent le financement par l’État
de nouveaux travaux pour 2017.

En ce début d’année, de nouveaux accidents mortels se sont encore produits sur la RN79 ou Route Centre Est Atlantique (RCEA). Le dramatique accident d’un car portugais (4 personnes et 28 blessés) le 8 janvier dernier rappelle l’urgence de poursuivre l’aménagement de la RCEA, dont le gouvernement a fait sa priorité en matière d’aménagement routier depuis 2013.

Conscients des graves problèmes de sécurité qui se posent sur la RCEA, fortement accidentogène, nous, élus du Charolais-Brionnais, veillons à ce que les fonds nécessaires à sa réhabilitation soient maintenus.
L’objectif reste le même : un grand plan d’accélération de la mise à 2×2 voies de la RCEA, un chantier de plus d’un milliard d’euros sur les deux départements de l’Allier et de la Saône et Loire.
Dans le détail, comme le gouvernement s’y est engagé, les travaux se poursuivront en 2017 avec le dégel des sommes suivantes :
– 50 000 euros pour l’extension ouest du Col des Vaux.
– 800 000 euros pour le Carrefour RN 70 – RN 80.
– 400 000 euros pour la portion Blanzy/Montchanin.
– 26 440 000 euros pour les portions Paray-le-Monial/Ciry-le noble, Paray-le-Monial/Génelard et Paray-le-Monial/Charolles.
– 3 900 000 euros pour la portion Prissé/Charnay-lès-Mâcon.

Ainsi, nous nous félicitons qu’en 2017, un tel budget soit prévu pour les travaux de cette infrastructure, empruntée par plus de 10 000 véhicules par jour, dont 40 % de poids lourds.

Grâce à ces efforts financiers de l’État, nous nous réjouissons du rythme soutenu du calendrier d’aménagement. Il confirme, une nouvelle fois, l’engagement de l’État pour le département de la Saône-et-Loire. Plus que jamais, nous élus du Charolais-Brionnais, restons pleinement mobilisés aux côtés de l’État et des entreprises pour mener à bien ces travaux.

Nous saluons d’autant plus cet engagement financier, qu’il permettra d’améliorer la sécurité de nos concitoyens, tout en renforçant notre territoire, son attractivité économique et touristique.

Communiqué commun du 17 Janvier 2017 de
Édith GUEUGNEAU – Députée de Saône-et-Loire (2ème circonscription),
Philippe BAUMEL – Député de Saône-et-Loire (3ème circonscription).

Laisser un commentaire