Fermeture programmée d’Allia

Mairie de Digoin : Fermeture programmée d’Allia

ALLIA : stupeur et consternation . C’est avec stupeur et consternation que la ville de DIGOIN a appris l’intention du groupe ALLIA de fermer ses deux sites de production français de céramique sanitaire.

2016-05-17-Allia-Digoin-Vue-Aerienne

Photo D.R.

Si elle devait se confirmer, cette décision dramatique, d’une grande violence, entrainerait la suppression de 172 emplois dans notre ville. C’est naturellement aux salariés et à leurs familles que nous pensons aujourd’hui, car ils se retrouvent plongés dans l’incompréhension et l’angoisse.

Le rachat d’ALLIA par GEBERIT il y a quelques mois et la mise en place de nouvelles méthodes de travail, que les salariés avaient appliquées avec beaucoup de sérieux et d’engagement, faisaient espérer un nouveau départ pour ce site industriel implanté à DIGOIN depuis 99 ans.

Cette fermeture constituerait donc un drame économique et social pour notre territoire, déjà marqué récemment par des disparitions d’emplois à la Fayencerie et par la fermeture de CRI, ex ETERNIT, à Vitry-en-Charollais.

La municipalité de DIGOIN assure les salariés et leurs familles de son soutien. Aux côtés des représentants des personnels, nous sommes déterminés à obtenir toutes les explications justifiant un tel choix stratégique de l’entreprise, qui engage la responsabilité d’ALLIA mais aussi du groupe GEBERIT quant au devenir des salariés et du territoire, victimes de cette décision.

Communiqué de la Ville de Digoin, le 17 Mai 2016.

Laisser un commentaire