Fabien Genet en campagne

La Génération Digoin en campagne avec Fabien Genet

Le nouveau maire de Digoin Fabien Genet se représente une nouvelle fois au poste de conseiller général (départemental) de la Saône-et-Loire, après avoir échoué en 2011.

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0326

Ce mercredi 18 mars la salle des Fêtes de Digoin était pleine à l’appel du binôme Fabien Genet et Édith Perraudin. Un an jour pour jour, il était déjà là dans la même salle, mais c’était pour les municipales, avec son équipe de « Génération Digoin » qui gagnait la mairie de Digoin.

Le candidat de la droite départementale de l’UMP au Conseil Général du 71, Fabien Genet fera équipe avec Édith Perraudin conseillère sortante d’Issy-L’évêque, accompagnés de Thierry Desjours et Michèle Courtial qui seront deux remplaçants mais surtout deux arbitres…

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0335

Leur slogan de campagne est «  Du cœur, du sérieux, de l’action ». C’est ce qui était affiché sur le panneau publicitaire de la scène. Car cette Génération Digoin sait mettre en scène leur action, avec des présentations de diaporamas des 15 communes ou d’eux mêmes. Ou même une petite vidéo du président du Sénat, Gérard Larcher… Rien que ça… Ils ont mis le paquet ! « C’est une réunion interactive, alors il faut donc applaudir » s’exprima Fabien Genet.

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0347

Trois priorités au service de notre canton étaient à l’ordre du jour de cette réunion publique :
Défendre nos 15 communes ; Développer notre territoire ; Renforcer les solidarités.

Ils auront à cœur de défendre les communes maltraitées par l’état avec la baisse des dotations. Il faudra soit exploser les taxes, soit diminuer les dépenses. Les communes vont être asphyxiées. Tuer la ruralité, c’est condamner la ruralité a déploré Fabien Genet.

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0341

– Le passage au très haut débit doit se faire dans des conditions d’équité entre les territoires départementaux (grandes villes et petites communes).
– Dans notre canton, les activités industrielles et agricoles doivent être vivement défendues. Il faut se battre contre l’évasion commerciale et protéger le commerce de proximité. L’activité touristique, avec en particulier le thermalisme, la Loire bourguignonne, les canaux et la voie verte, doit également être soutenue. La qualité de vie, la vie culturelle et associative sont des atouts essentiels pour accueillir des visiteurs et de nouveaux habitants.
– Nous faciliterons la venue de médecins généralistes et soutiendrons les maisons de santé, car la démographie médicale est un enjeu majeur pour notre canton.

Voici les grandes lignes de ce programme proposé aux habitants du nouveau super canton Digoin-Bourbon.

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0352

Mais Fabien Genet est resté pessimiste sur le dossier de la RCEA. L’état n’a débloqué que 88 millions d’euros. Il faudrait 800 millions d’euros selon lui.
Il a même mis en cause la qualité de service dans certains EHPAD publiques du département, où il serait donné qu’une seule douche par mois aux résidents. Alors le département pourrait (devrait) revoir les priorités des seniors.

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0333

L’équipe de Fabien Genet ne bottera pas en touche dans ce nouveau canton de 15 communes, qui a la forme de l’Italie. Les candidats réunissent plusieurs sensibilités. Ils sont politiquement libres, et refusent toute idéologie partisane.
Nous voulons garder notre liberté pour pouvoir défendre avec force et détermination notre canton !

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0314

Voilà le message qui a été donné tout au long de cette campagne aux habitants du canton de Digoin.

2015-03-18-Genet-Perraudin-IMG_0317

Laisser un commentaire