Expo photo à Bourbon

Exposition photographique à Bourbon-Lancy

Laurent JEANNIN, photographe et auteur, parcourt le monde depuis 1977, à la découverte de sa plus grande richesse : Ses peuples

2016-Mai-Expo-Photo-Bourbon-Lancy


Il fait souvent le grand écart entre l’Amérique du sud et l’Extrême Orient. La photographie est son mode d’expression favori, qu’il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc argentique dont il assure lui-même le traitement.

Pour lui, « L’acte photographique n’a de sens et d’intérêt que parce qu’il permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu’on pense rend aveugle, penser à ce qu’on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose. »
Son dernier carnet de voyage : Typhoon is coming (2015) parle des Japonais, victimes de catastrophes naturelles en tous genres et par deux fois de catastrophes atomiques, qui semblent être un peuple sans plainte ni complainte baigné dans un univers de traditions et de modernité.

L’exposition « Voyage au Japon » sera visible du 30 avril au 29 mai 2016, Salle Pingré de Farivilliers, tous les mercredis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h00 à 18h00.

Laisser un commentaire