Édith Gueugneau à New York

Édith Gueugneau à New York

Communiqué de presse : Paris le 28 Février 2013

Édith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire participera, du 4 au 8 mars 2013 à New York, à la 57e session de la commission des Nations-Unies sur la condition des femmes.

2013-03-01-Edith-GUEUGNEAU-New-York

Dans le cadre de son travail au sein de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée Nationale, Édith Gueugneau participera à la commission des Nations-Unies sur la condition des femmes, dont la 57e session sera consacrée à « l’élimination et la prévention de toute forme de violence à l’encontre des femmes et des filles ».

Fortement engagée sur la question des violences faites aux femmes, Édith Gueugneau, rencontrera tout au long de la semaine, des associations telles que la fédération internationale du planning familial, mais aussi différents organismes de l’ONU investis sur ces questions. « La lutte contre les violences faites aux femmes doit s’engager à tous les niveaux, au local, avec des initiatives comme « Les êtres humaines », mais aussi à l’échelle internationale en portant, par la voix de la France et de l’Europe, valeurs et convictions. »

2013-03-01-Edith-GUEUGNEAU-New-York-01

A New York, la députée de Saône-et-Loire rejoindra la ministre aux droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem, ainsi que la Présidente de la Délégation aux droits des femmes, Catherine Coutelle.
Dans le cadre de ce déplacement, organisé par European Parliamantary Forum, une ONG engagée sur ces problématiques et qui travaille avec la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, Édith Gueugneau fera partie d’une délégation de parlementaires de sept autres pays d’Europe.

« Les échanges avec les parlementaires des autres pays seront eux aussi très enrichissants car ils me permettront de mieux appréhender la manière dont chacun d’entre eux retranscrit cet engagement au sein de sa législation, et ce en prévision du projet de loi relatif à l’égalité femmes-hommes ».

En effet, Édith Gueugneau a été nommée, par la Délégation aux droits des femmes, sur le volet « violences » du futur projet de loi relatif à l’égalité hommes-femmes. Elle mènera ainsi en amont du texte, avec Monique Orphé, députée de la Réunion, un travail parlementaire qui viendra enrichir le futur projet de loi.

2013-03-01-Edith-GUEUGNEAU-New-York-02

Laisser un commentaire