DH Paray 1 à 1 Chalon

DH Bourgogne : Paray 1 à 1 Chalon

Paray a fait le dos rond en première mi-temps pour rebondir en deuxième.

IMG_0157

Arbitres : Mathieu Burdin – Assistants : Sébatien Drago et Vincent Guccione. – Délégués : Yves Lemaire et Gérard Lautissier – Terrain : Stade des Sables à Paray-le-Monial à 19h30.
Buts :
Chalon : Leblanc 34mn – Paray : Chanlon 68mn SP.

IMG_0136
L’équipe de Paray :
1-Tidjani Sokeke, 2-Cédric Scirpoli (cap), 3-Sébastien Da Cunha, 4-Nicolas Chossat, 5-Akim Léger, 6-Vincent Chanlon, 7-Loïc Milan, 8-Etienne Longin, 9-Florian Sibille,  10-Joseph Anana, 11-Mickael Bonamy – Remplaçants : 12-Sébastien Scirpoli,  13-Adrien Jarrier, 14-Bryan Marsac. Entraîneur : Thierry Fayolle – Dirigeants : Jean-Paul Peguet et Hervé Boivin.

IMG_0137
L’équipe de Chalon : 1-Romand, 2-Fantaccioche, 3-Janet, 4-Leblanc, 5-Froger, 6-Monvoisin, 7-De Chantezac, 8-Solène, 9-Racaïd, 10-M’Chazek (cap), 11-Guenot – Remplaçants : 12-Goulliat, 13-Pillot, 14-Alexandre. Entraîneur : Sylvain Ducloux – Dirigeant : Daniel Croper.

IMG_0147

Paray entrouvre les portes de l’espoir.

Pour cette journée inaugurale du championnat de division d’honneur, Paray comptait faire bonne figure face au relégué de CFA2 le FC Chalon désormais entrainé par Sylvain Ducloux revenu dans la maison jaune et bleue.

Dès les premières minutes, on pouvait s’apercevoir que les Chalonnais n’étaient pas venus faire de la figuration. Ils monopolisaient le milieu de terrain grâce à un M’Charek à la baguette, très bien appuyé par de bons attaquants Guenot et De Chanterac très en verves dans leurs couloirs.

IMG_0164

Paray tentait malgré tout de jouer le contre avec ses deux flèches devant que sont Sibille et Bonamy. Mais alors que le quatre chalonnais Leblanc voulait adresser un centre, celui ci s’est transformé en centre-tir qui avec l’aide du poteau pénétrait dans le but du nouveau gardien parodien Sodeke à la 34ème minute de jeu.
C’est à ce moment là que Paray se libéra et joua alors sans complexe en se créant de bonnes situations sans pouvoir concrétiser au tableau d’affichage.
C’est sur ce score de 0 à 1 pour chalon plutôt mérité sur l’ensemble de la première période que l’arbitre renvoya tout le monde aux vestiaires avec cinq minutes de temps additionnel suite à la grosse blessure de Milan le parodien (entorse à la cheville).

IMG_0145

Dès le début de la seconde période, surement sermonnés par Thierry Fayolle le coach des bleus et blancs, les locaux se ruaient à l’assaut des cages de Romand le gardien visiteur en monopolisant l’entre jeu grâce à la bonne prestation de Vincent Chanlon.
Chalon se mettait à déjouer complètement et sur un long ballon à destination de Sibille par ailleurs très bon ce samedi soir, joué entre les deux défenseurs centraux Chalonnais, celui ci pénétra dans la surface de réparation où Romand n’avait d’autre solution que de le stopper de façon irrégulière ce qui amena le pénalty en faveur des locaux que transforma sans aucune hésitation Vincent Chanlon (68mn).
La suite du match était toute à l’avantage des parodiens qui multipliaient les situations chaudes devant le but visiteur de l’ancien portier de Chatenoy-le-Royal Romand par ailleurs excellent, un sauvetage sur la ligne de Monvoisin privant même les locaux d’une victoire qui sur l’ensemble de la rencontre n’aurait pas été imméritée.

Paray essaiera de confirmer ses bonnes dispositions la semaine prochaine à Auxerre C qui lui aussi a obtenu le partage des points à Quétigny 3 à 3.

IMG_0170   IMG_0149

IMG_0140

Le directeur de l’INTERMARCHE Paray nouveau partenaire du club a donné le coup d’envoi du match.

De son côté l’équipe B de Paray a perdu lourdement contre l’équipe B du FC Gueugnon lors d’un match amical à 17 heures le même jour, par 0 à 6.

Laisser un commentaire