Les députés ont voté l’Accord National Interprofessionnel !
Les députés ont voté majoritairement l’ensemble du projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi (première lecture) suite au scrutin public.

Photo DR – Action de la CGT devant la permanence parlementaire de Christophe Sirugue à Chalon-sur-Saône.
Les députés viennent de voter le projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi, signer par le Medef et trois syndicats minoritaires (CFTC, CGC, CFDT). Les cinq députés de la Saône-et-Loire ont voté pour cette loi pour l’Accord National Interprofessionnel.
A savoir que les deux syndicats majoritaires en France, la CGT et FO, n’ont pas voté ce texte, qui irait contre les intérêts du monde du travail et surtout des ouvriers…
Voir l’ensemble des votants – Cliquez ici…
Avis de la CGT :
Journée d’action du 9 avril 2013
Déterminés, mobilisés … Le 1er Mai, on continue !
Par 250 voix, les députés ont adopté en première lecture une transposition de l’Accord national Interprofessionnel du 11 janvier 2013. Ce texte en retient les dispositions les plus destructrices pour le droit du travail.
Même si certaines d’entre elles ont dû être corrigées suites aux nombreuses réactions que ce projet suscite, l’essentiel demeure : flexibilité, mobilité forcée, chantage à l’emploi pour baisser les salaires …, autant de reculs sociaux qui nécessitent de poursuivre l’information et la mobilisation des salariés.
Les 120 000 salariés, syndiqués et militants qui se sont rassemblés ce 9 avril, à travers les 163 manifestations et rassemblements dans toute la France, montrent leur détermination à poursuivre cette mobilisation unitaire tout le long du débat parlementaire qui se poursuivra au Sénat.
Le 1er Mai, journée internationale du Travail, sera un nouveau temps fort. A travers toute l’Europe, les salariés exprimeront leur volonté de voir apporter d’autres réponses face à la crise, l’austérité et la déréglementation sociale.
La CGT les appelle à participer massivement aux manifestations qui seront organisées dans tout le pays.
Communiqué de la CGT, le 9 avril 2013.