Chalon Cantine Scolaire

Communiqué de Presse de Cécile Untermaier Députée du 71

Au nom de la laïcité, que de crimes on commet !

2014-01-20-PS-Cecile-Untermaier

Et une fois de plus, une fois de trop, ici, à Chalon-sur-Saône, un maire interdit un menu de substitution à la cantine alors que celui-ci était proposé depuis des dizaines d’années sans aucune difficulté.

Je suis pour ma part consternée et inquiète que de telles actions puissent être portées par des autorités municipales auxquelles il revient normalement de tout faire pour le « bien vivre ensemble ». La laïcité, ce n’est pas combattre les religions, c’est les respecter et les contenir dans leur sphère privée.

Faut-il, au motif que la cantine est un service public, ne pas tenir compte de cette interdiction de manger du porc que respectent un grand nombre de musulmans et juifs au nom de leur religion ?

Assurément non ! Le seul résultat qui est d’en priver l’accès à des enfants scolarisés, alors que la prestation de proposer un repas est la mission première, démontre l’absurdité d’une telle décision.

C’est tout le contraire que nous dicte notre République laïque en scellant l’union de tous les citoyens dans la liberté, l’égalité et la fraternité.

Cécile Untermaier Députée de la Saône-et-Loire, le 17 Mars 2015.

Laisser un commentaire