Remise du prix des métiers d’art

Artisanat d’art : remise du prix des métiers d’art

À l’occasion de la semaine nationale de l’artisanat du 15 au 22 mars 2013, le prix des métiers d’art sera remis le mardi 19 mars 2013 à Chalon-sur-Saône lors d’une soirée spéciale dédiée aux artisans du territoire et organisée par la Chambre des métiers et de l’artisanat.

2012-10-13-Foire-Charolles-IMG_0084

Photo Archive

Cette année, ce prix récompense les professionnels de talent de la restauration-conservation, de la tradition et de la création contemporaine pour leur excellence et leurs savoir-faire.

Comme chaque année, le Département décerne pour sa part son Prix spécial consacré aux métiers de la restauration – conservation. Le prix 2012 a été décerné à François-Xavier De Launay, ébéniste d’art à Nanton pour son œuvre « bureau Ellipse ». Un chèque de 1 500 euros lui sera remis à l’occasion de cette soirée.

Par ce prix, le Département réaffirme son engagement pour la promotion des métiers d’art. La Saône-et-Loire est en effet reconnue pour être un territoire d’excellence et de savoir-faire dans ce domaine. Il souhaite encourager et accompagner les 300 artisans d’art répertoriés, à la  transmission de leur savoir, ainsi que sa volonté de pérenniser le rayonnement de leur talent.

Communiqué de presse du Conseil Général de la Saône-et-Loire, le 18 Mars 2013.

2013-Logo-CG71-500

Laisser un commentaire