Center Parcs en Saône-et-Loire en 2018

Ouverture d’un Center Parcs en Saône-et-Loire en 2018

La décision est prise : Center Parcs s’installe en Saône-et-Loire, au Rousset, entre Cluny et Montceau-les-Mines.

2014-03-28-Center-Parcs-Logo

Gérard Brémond, président de Pierre &Vacances Center Parcs, accueilli en visio-conférence à la session de l’assemblée départementale du 28 mars, l’a annoncé officiellement : un Center Parcs s’implantera en Saône-et-Loire.

C’est la forêt du Rousset, un site naturel d’exception, qui hébergera le village vacances mid-size de 400 cottages, avec un espace aqualudique,  des restaurants, des commerces et des espaces de jeux. Celui-ci devrait ouvrir en 2018.

2014-03-28-Center-Parcs-01

Gérard Brémond a également annoncé l’ouverture d’un Center Parcs dans le Jura.

2014-03-28-Center-Parcs-Gerard-Bremond-PVCP-JLDias

Gérard Brémond

Conscients de l’intérêt stratégique de proposer à une clientèle touristique nouvelle tout au long de l’année une offre d’hébergement à forte valeur ajoutée, le Département de Saône-et-Loire et la Région Bourgogne ont travaillé main dans la main à rendre cette installation possible.

2014-03-28-Center-Parcs-Cottage

Grâce à un taux de remplissage moyen de 80% toute l’année, la structure apportera une nouvelle visibilité touristique au département et une vitalité économique qui ne se limitera pas uniquement à la saison estivale.

L’investissement total est estimé à 170 millions d’euros, dont 15 millions d’investissement public qui pourront être pris en charge par la Région et le Département par le biais d’une Société d’économie mixte (SEM).

CHRONOLOGIE DU PROJET :

Février 2012 : Les représentants du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs interviennent à l’assemblée départementale pour présenter leur projet Center Parcs.
2012 : Une vingtaine de sites sont étudiés à la loupe selon un cahier des charges précis.
Fin 2012 – 2013 : La forêt du Rousset fait l’unanimité ! Les partenaires travaillent à la faisabilité technique du projet.
Début 2014 : Pierre & Vacances – Center Parcs s’engage ! Les bases du partenariat avec les collectivités sont arrêtées.
Début 2015 : Dépôt du permis de construire.
Printemps 2016 : Lancement des travaux de construction.
Été 2018 : Ouverture au public.

Laisser un commentaire