André Accary à l’Assemblée des Départements de France
André Accary, Président du Conseil départemental de Saône-et-Loire a retrouvé ce mercredi 13 mai 2015 à Paris ses homologues pour le renouvellement des instances dirigeantes de l’Assemblée des Départements de France.

André Accary avec le nouveau Président de l’Assemblée des Départements de France Dominique Bussereau. Crédit photo : DR.
Dans la logique des résultats des élections départementales de mars 2015, Dominique Bussereau (UMP), Président du Conseil départemental de la Charente-Maritime, succède à Claudy Lebreton (PS), à la tête de cette association. Cette dernière représente et défend les intérêts des départements auprès des pouvoirs publics.
A l’occasion de cette assemblée générale ont d’ores et déjà été évoqués les sujets majeurs qui concerneront directement l’avenir de la Saône-et-Loire : la réforme territoriale avec la loi NOTRe, le développement du numérique dans les territoires ruraux, la RCEA, la place du département avec la création des nouvelles grandes régions, mais surtout les ressources financières de la collectivité départementale avec la baisse des dotations de l’Etat. Autant de sujets sur lesquels le Président Accary sera particulièrement vigilant.
André Accary entend ainsi faire remonter à l’Association des Départements de France les préoccupations que les Conseillers départementaux rencontrent sur le terrain.
La constitution des commissions se fera le 10 juin 2015.
Communiqué du Conseil Départemental du 71, le 13 Mai 2015.