2018 : L’ASSAD à 50 Ans

Les 50 Ans de l’ASSAD du Charolais Brionnais

L’ASSAD du Charolais Brionnais fête ses 50 ans d’existence en cette année 2018 par des activités diverses.

Au printemps était organisé un rallye photos permettant aux salariées de l’Assad de promouvoir leur métier et ainsi montrer la diversité des tâches au cœur du métier d’Aide à Domicile.
5 équipes de 6 personnes ont été constituées par tirage au sort, représentant aussi bien les aides à domicile que le personnel administratif, chacune choisissant son nom évoquant sa motivation.

Les photos furent faites en accord avec les personnes aidées. La direction en sélectionna une série et un vote permit de faire un classement lors de la conférence/débat du 26 Juin 2018 par les présents.

Conférence Débat du 26/06/2018 au CCC de Paray.

Puis vint la seconde partie du rallye ce samedi 15 Septembre 2018 au Moulin Liron avec un tournoi de pétanque.
Le soleil était de la partie et la bonne humeur aussi pour passer un après-midi de détente en toute simplicité. Dix équipes de trois jouèrent les unes contre les autres, ce qui permit après classement de gagner des points et d’établir le classement final des deux rallyes.

Le soir même un repas eut lieu à la Résidence Parodienne avec animation karaoké et danses. Un repas qui marquait une date historique pour l’Assad, puisqu’il s’agissait des 50 Ans de l’association parodienne.

Alors Denise Méhu (l’ancienne directrice), fille d’Henri et Ginette Mick, les créateurs des Aides à Domicile en Mai 1968 à Paray-le-Monial, souffla les bougies sur un très beau gâteau, avec l’aide de la directrice actuelle Brigitte Renaud, du président Bernard Maillet et tous les présents à cette soirée.

Au centre Denise Méhu, à sa droite sur la photo, Bernard Maillet et Brigitte Renaud.

A noter que maintenant l’Assad fait du portage de repas à domicile, et que les repas sont confectionnés par les cuisines de la Résidence Parodienne.

De l’eau a coulé sous les ponts parodiens, car avec 2 salariées en Juin 1968, ils sont maintenant plus de 130 salariées à travailler sur quatre villes où l’Assad est implantée (Paray-le-Monial, La Clayette, Marcigny et Saint-Bonnet-de-Joux).

Alors on souhaite un BON ANNIVERSAIRE à l’ASSAD et une longue vie à cette association aidante.

La maison ASSAD qui vous suit, avec une bonne prise en main, pour un attachement permanent…

Contacter l’Assad : 2 Place de l’Europe 71600 Paray-le-Monial – Tél : 03 85 81 01 32

Bon Anniversaire, l’Assad à 50 Ans !

Laisser un commentaire