2013 TBCO 7ème Tour

Présentation du 7ème Tour Bourbonnais Charolais Organisation 2013

Hier soir au Casino de Bourbon-Lancy, le président du TBCO, Denis Repérant, présentait le 7ème Tour du Bourbonnais et Charolais qui aura lieu les 8 et 9 Juin 2013.

IMG_0307

Cette course cycliste en trois étapes cette année démarrera à Marcigny et se finira à Gueugnon.
Les trois étapes seront les suivantes :

Marcigny – Digoin = 120 kms
L’Hôpital-le-Mercier – Paray-le-Monial = 55 kms
Bourbon-Lancy – Gueugnon = 80 kms

Img_0245

Pourtant en décembre 2012, le président et toute son équipe pensaient que la course n’aurait pas lieu pour des problèmes financiers et de soutien de l’ensemble du monde cycliste de la région. Alors Denis Repérant prit son bâton de pèlerin et fit le tour des collectivités locales. Un moment important, fut l’entretien avec le maire de L’Hôpital-le-Mercier, Georges Bordat, qui mit le feu aux poudres pour trouver un soutien de la Communauté de Communes de Paray-le-Monial. A l’arrivée, ce sont toutes les grandes communes du Charolais-Brionnais, Paray, Digoin, Marcigny, Gueugnon et Bourbon-Lancy qui ont mis la main à la pâte pour que le tour du Bourbonnais Charolais soit reconduit.

Aujourd’hui le tour est dans les starting-blocks à moins de 10 jours du départ de Marcigny.

IMG_0294

Le parrain de cette jeune épreuve, Michel LAURENT, ancien cycliste professionnel, est heureux que le départ ait lieu. « Les huit clubs que compte le TCBO qui fournissent souvent des cyclistes amateurs au monde supérieur et professionnel, sont récompensés par cette belle épreuve. Il était normal qu’ils aient leur course sur notre beau territoire ».

IMG_0311

Pierre Emmanuel Mansuy et Gérald Gordat co-gérants.

Des nouveaux partenaires ont rejoint le TCBO, et parmi eux, le nouveau maillot jaune de la course, la société Esprit Com de Paray-le-Monial, qui a fourni toute la PLV (affiches, programmes, etc…) pour l’organisation.

Christophe Trivino, l’adjoint aux sports de la ville de Gueugnon, est déjà satisfait de recevoir l’étape finale à Gueugnon : « On a eu la Route de France Féminine, le Tour de France, et il ne nous manquait que le TCBO… voilà c’est fait ».

IMG_0230

Les maillots : Scratch, Combativité, Meilleur Jeune, Classement Général, Meilleur Grimpeur, Meilleur du 71, Meilleur Sprinter.

A noter cette année un nouveau maillot à points verts qui récompensera le coureur meilleur sur l’ensemble des deux classements du grimpeur et du sprinter. Les autres maillots pour édition 2013 sont : Scratch, Combativité, Meilleur Jeune, Classement Général, Meilleur Grimpeur, Meilleur du 71, Meilleur Sprinter.

Des animations sont prévues tout au long de ces deux journées à savoir :
– Caravane publicité tout au long du parcours une demi heure avant le passage des coureurs.
– Journée des associations.
– La prévention Routière sera présente avec un stand.
– Simulateur de 2 roues motorisées.
– La nouvelle Miss Saône-et-Loire sera sur le circuit dimanche 9 juin, fraîchement élue la veille à Gueugnon.
– Une Soirée Caravane est prévue au Palais de la Bière à Paray-le-Monial.
Le programme complet sera disponible sous peu.

Alors rendez vous sur le parcours dès le samedi 8 juin à partir de 12h30 à Marcigny première ville étape, pour voir les 130 cyclistes (dont 50% de jeunes de moins de 20 ans) lors de la présentation générale et au premier départ de ce 7ème tour du TCBO.

Le diaporama – Cliquez ici…

www.tourbourbonnaischarolais.fr

Laisser un commentaire